Activités, Zoos
1 commentaire

Parc Oméga : Même pas peur !

L’été qui vient de passer n’a pas été celui qu’on attendait chez les Archambault-Audet, mettons.

On a pris nos vacances en juin, mais après, Jean-Philippe a beaucoup, beaucoup travaillé, moi, j’ai eu des projets inattendus… Bref, on a manqué de temps pour faire tout ce qu’on aurait aimé faire.

Et là, la saison estivale est vraiment finie : j’ai commencé un nouveau travail au centre-ville, les enfants vont changer de groupe à la garderie, mon chum reprend sa routine de boulot d’automne. Comme une rentrée, version soft ;)

Coup de coeur

Donc, oui, on a fait moins d’activités familiales qu’on ne l’aurait souhaité, mais qu’à cela ne tienne, j’avais quand même envie de vous parler d’une sortie en famille pour laquelle j’ai eu un gros, gros coup de cœur : le Parc Oméga.

Parc Oméga - FaonsCe parc de la région de Gatineau est tout simplement magnifique. On s’y promène en voiture à travers la forêt, on passe par des vallées, c’est superbe.

Mais le plus beau, c’est que dans ce décor enchanteur se trouvent des centaines d’animaux qui se promènent librement. Oui, on peut les nourrir (des carottes sont vendues à l’entrée), mais sérieusement, j’avais juste trop peur… Et Martha était terrifiée au début., je vois même pas comment on aurait pu faire pour ouvrir une fenêtre ET avoir du fun. (Ne vous en faites pas, quelques minutes et gros câlins plus tard, elle riait aux éclats quand un animal venait licher sa vitre… fermée !)

Cervidé - Parc OmégaPresque tous les animaux viennent près des voitures, et laissez-moi vous dire que c’est vraiment impressionnant d’être entouré de cerfs, d’orignaux et de wapitis.

Le champ des bisons est à couper le souffle, de même que la vallée des ours.

Les bisons - Parc OmégaÀ un certain moment du parcours automobile, on peut descendre se délier les jambes et des petits chevreuils gambadent et se laissent flatter par les visiteurs.

Femelle wapiti - Parc Oméga

On aime!

À moins de deux heures de Montréal, ouvert toute l’année (je me dis qu’à l’automne, avec les couleurs dans les arbres ça doit être ma.gni.fique.) et surtout bien différent des autres « zoos », le Parc Oméga fait désormais partie de nos classiques (comme dans « on va y retourner », hihi !)

Et vous, VOTRE sortie en famille de l’été, ç’a été quoi ?

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Activités, Zoos
Avec les tags : , , , ,

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais".

1 commentaire

  1. J ai adore aussi le parc Omega ! On y est allés l année dernière et ma cocotte avait adorée, et nous aussi ;) cette année on a voulu changer on est allés au parc Safari, alors c est cher : 38$ adultes et 25$ les enfants , pis on a choisi un jour avec beaucoup de monde, il y avait une grande file de voiture pour le tour en voiture, et j ai trouve les enclos pour les lions, les ours vraiment petits pour eux…. Ma fille s est bien amusée nous un peu moins ;) A choisir , on retournera au parc Omega !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s