Boutiques, Cadeau, Coups de coeur
3 commentaires

Les Tatoués, une entreprise familiale pas comme les autres!

J’ai rencontré Julie au Moustache Café, un mignon-tout-petit café sur la rue Beaubien. J’étais un peu nerveuse, comme chaque fois que je rencontre quelqu’un que je ne connais pas, chus d’même.

Faut dire que je lui avais écrit juste comme ça, pour lui dire que je capotais sur son projet, sa toute nouvelle entreprise, Les Tatoués. Mais dans mon courriel, je lui avais aussi confié avoir été très touchée par un billet qu’elle avait écrit dans la section blogue du site web des Tatoués. Dans ce texte, elle explique pourquoi certains peuvent avoir l’impression qu’elle s’éparpille, alors qu’elle, elle sait qu’elle doit créer et toucher à tout pour se réaliser. J’ai trouvé ça beau… et réconfortant de sentir que je n’étais pas toute seule dans ce bateau.

Ma gêne a vite passé, on s’est commandé des cafés (on est deux mères, qu’est-ce qu’on pourrait boire d’autre, sérieux?) et on s’est mises à jaser de l’histoire de leur petite entreprise.

Les Tatoués

Les Tatoués, c’est Jean-Sébastien et Julie, les parents d’une petite Lou de quatre ans, qui ont décidé de se partir LEUR business où ils pourraient créer, ensemble, quelque chose qui leur ressemble.

Lui est dessinateur, et tatoué de sa personne, et elle est actrice et chanteuse. Un jour, leur fille leur dit qu’elle aussi elle veut des tatoos comme papa… et le flash est là : ils concevront des tatouages non permanents à leur image et les vendront sur le web pour tout ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se faire tatouer « pour le vrai ».

Crédit : Anouk Lessard

Crédit : Anouk Lessard

Mais, attention! Même s’ils ont quelques tatouages enfantins, la majorité de leur collection actuelle est pour les adultes. Et ils sont beaux comme c’est pas permis, leurs tatoos. Raffinés et juste ce qu’il faut d’edgy.

Et c’est aussi ce qui se dégage de Julie pendant notre conversation : elle a la grâce des gens fonceurs qui croient en eux et, surtout, en leur rêve. C’est magnifique et inspirant à observer. Vraiment.

Crédit : Anouk Lessard

Crédit : Anouk Lessard

« Se tatouer et avoir le droit de recommencer »

Le lendemain de notre café, je recevais MES tatouages dans MA boîte aux lettres.

Mes tatouages Les Tatoués

J’étais vraiment énervée et j’ai attendu une grosse minute avant de m’en faire un premier.

Odile _ Les Tatoués

Depuis, je m’en fais une fois de temps en temps, avec un plaisir sans cesse renouvelé.

Par contre, je me garde la plume de ce kit pour une occasion spéciale. Bâon, pour l’instant j’ai e-rien de spécial-glam à l’horizon, mais chus pas pressée pantoute #MaVraieDeVraieVieDeMaman

Qui veut être un Tatoué?

Que vous cherchiez un cadeau original (et vraiment pas cher : huit à dix dollars pour deux feuilles avec PLEIN de tatouages) à faire à une amie, à un enfant ou à vous-même, n’hésitez pas à encourager cette petite entreprise familiale bien de chez nous! Des tatouages sans douleur et sans frais de livraison : on aime ;)

Longue vie aux Tatoués!

Suivez-les sur Facebook et, si ce n’est déjà fait, suivez Maman a un plan sur Facebook itou!

Publicités

3 commentaires

  1. Pingback: Concours #LePlanTatoué – Les mères seront tatouées cet été! | Maman a un plan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s