Être parent, Parentalité, Photos
19 commentaires

Se marier après les p’tits

Après 4 ans et demi de fiançailles, une maison et deux enfants, Jean-Philippe et moi avons fini par trouver/prendre le temps d’organiser notre mariage en décembre dernier. On a fait ça de la manière la plus simple qui soit : chez nous, en formule apéro.

Je ne mentirai pas, ç’a été une des plus belles journées de ma vie. T’sé célébrer l’amour infini que tu ressens pour celui qui est ton meilleur ami, devant toute ta famille et tes amis, c’est magnifique.

MAIS.

Au-delà du beau cadre, des voeux, des larmes de joie, du mousseux, des rires et des beaux cheveux, il y a aussi des affaires un peu comiques qui se produisent quand tu te maries et que tu as déjà des enfants.

Alors voici, juste pour le plaisir, neuf affaires dont personne ne se vante trop, trop, mais qui risquent fort d’arriver le jour de tes noces si tu es mère…

1. Un de tes enfants sera malade.

Martha malade au mariage

L’enfant qui, la veille, était pétant de santé, commencera à faire de la fièvre et pleurera presque sans arrêt pour cause de « chus pas ben ».

2. Un de tes enfants mangera des chips toute la soirée.

odile+jp-67

Invariablement de la qualité du buffet qui sera sur la table, ton enfant mangera exclusivement des chips. De préférence, celles échappées sur le sol par tes invités.

3. Tes déco deviendront des jouets.

Guirlande festive

T’sé les si beaux ballons pinterestiens et la guirlande que tu auras trouvés sur une boutique en ligne? Eh bien, ils tiendront leur rôle de décoration quelques minutes pour ensuite devenir la propriété exclusive de tes enfants.

4. Des accessoires non désirés agrémenteront la réception.

Sully au mariage

Ouep.

5. Tu vas pleurer, beaucoup.Henri ému

Quand tu vas parler de tes enfants pendant tes vœux, quand ton enfant va apporter les bagues, quand tu vas te rendre compte que ton enfant se mord la lèvre inférieure, comme toi, quand il est nerveux/ému.

6. Tes enfants ne voudront pas coopérer lors de la photo de famille officielle.

Les enfants ne veulent pas être là

Ben, tu les attireras en niaisant avec un ballon et en leur donnant des bouts de pain baguette.

 7. Tu vas vraiment rire en regardant les photos pour la première fois.

Concours de grimace

La grimace, ça ne se démode pas.

8. T’en reviendras pas.

On l'a fait!

Et tu vas high fiver ton nouvel époux, parce que t’es vraiment contente que vous ayez réussi à organiser cet évènement tout en restant des parents pas pire.

9. Tu vas être fatiguée au-delà de toute chose possible.

Après un souper au resto, quelques verres et beaucoup, beaucoup d’émotions, tu vas aller te coucher, pas démaquillée, avec un facteur-de-fatigue-ressentie proportionnel au nombre d’années depuis lesquelles tu es en manque de sommeil.

Mais, crois-moi, tu seras quand même heureuse d’une manière vraiment tough à décrire.

odile+jp-106

 

Merci à la fabuleuse Valérie Poulin pour toutes ces photos! (Valérie, tu es une artiste formidable, je me répète, je le sais, mais ton travail m’éblouit.)

Publicités

19 commentaires

  1. Maude dit

    Bravo! J’adore tes commandements hautement scientifiques. Vous êtes superbes!!!!!! xxxx

  2. Marisol dit

    C’est fort émouvant tout ça! J’te connais même pas pis j’ai des grosses larmes de bonheur pour vous! :-) Beau, beau, beau!

  3. Wow. Contente d’avoir contribué au décor de votre mariage ! Félicitations à vous deux… oups, à vous quatre !

  4. Laurence dit

    Félicitations! T’es sublime. :-) Ma meilleure amie (qui a deux enfants et qui se marie en juillet!) a partagé ton article sur FB et j’ai pu flasher que je te connais… Bonheur à vous 4! Au plaisir de te revoir, belle femme mariée,
    Laurence Xox

  5. Pingback: Lectures de la semaine - Une vie marginale et heureuse

  6. Pingback: Chroniques du mariage d’une maman blogueuse. | Trucs et astuces de La Botte Chantilly

  7. Félicitation! votre mariage est très réussit. Et en regardant vos photos, j’ai eu des larmes aux yeux, tellement c’est romantique. J’adore beaucoup vos looks. Merci pour ce partage.

  8. Félicitation!! J’adore :) On est fiancé et on recule tout le temps la date du mariage, faute de temps ^^ numéro 1 va grandir et numéro 2 arrivera, et là.. on se marrera ;)

  9. Amandine dit

    On s’est mariés avant d’avoir nos enfants mais avec mon beau-fils qui avait 10 ans à l’époque. Il a toujours dit « notre » mariage et a fait partie intégrante de la cérémonie. Moment très émotif quand on essaye de « recomposer » une famille. Mais un jour, on renouvellera nos vœux, pis nos enfants seront là cette fois! (Et j’adore tes rideaux, ça n’a aucun rapport mais quand même tsé)

  10. Pingback: Le Maine, prise 4 : nos incontournables | Maman a un plan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s