Être parent, Photos
4 commentaires

Mémoire photographique

Bye l’hiver, salut Cancun!
Bye Cancun, re-allô l’hiver.

Ce fut un petit voyage, un in and out dans le beau temps et le vent chaud pour recevoir de la vitamine direct dans notre face. Des moments en famille non-stop comme on n’en avait pas eu depuis longtemps. Ça fait du bien.

Constats.

Martha a grandi, beaucoup. Elle parle de plus en plus, elle se fait entendre et comprendre. Sa personnalité (déjà grande) prend de l’ampleur. Et c’est la reine des faces funnées.

Henri entend tout. Quand je me suis cognée le dos et que j’ai dit « t*b*rn*c » en serrant les dents (t’sé, ça sonnait plus comme « shabarnac »), il l’a bien enregistré pour nous le ressortir deux jours plus tard alors qu’il était contrarié. Nice.

J’aime mon mari. Point.

Mémoire photographique pour temps dur.

Si vous êtes abonné à mon compte Instagram vous avez déjà vu quelques-unes de nos photos-souvenirs, mais en voici d’autres.

Ces photos, elles seront ma « mémoire de secours » (expression d’une des filles les plus intelligentes de la Vie, Véronique Grenier) pour quand j’en pourrai pu du frette.

La plage

Henri à la plage

Le resort

Martha à la plage

Odile à la plage

Famille en noir et blanc

Courage! On arrive en mars, « bientôt » les contorsions pour enfiler des habits de neige à des enfants récalcitrants ne seront que de mauvais souvenirs, yessssssss!

4 commentaires

  1. Jacinthe dit

    Bonjour Odile,
    As-tu des conseils/trucs pour faciliter le voyage en avion et bien planifier les vacances à la plage. Nous partons en Jamaïque avec notre fiston de 18 mois dans quelques semaines. Ce sera notre premier grand départ en famille!

    Merci!

  2. M-Ève dit

    Moi aussi j’aimerais bien les conseils, surtout pour un voyage en avion avec bb de 18 mois!

  3. Salut les filles!
    J’ai pris l’avion vers le Mexique avec Henri quand il avait 15 mois et la semaine dernière avec mes deux cocos (Martha a 23 mois, et mon grand est rendu à 4 ans). Je ne me considère pas comme une experte pantoute, mais voici mes petits trucs ;)

    Prévoir des collations, plein. Les enfants de moins de deux ans ont droit d’avoir leur nourriture dans l’avion, leur lait, etc. Henri buvait sans problème du lait en boîte (genre Baboo ou du lait de soya), je lui en avais amené plusieurs. Aussi, des poches de compote, c’est winner. Sinon, les deux fois j’avais amené des sacs de céréales pour bébé (avec un petit bol en plastique et une cuillère, mais vous pourriez aussi demander un verre à un agent de bord au lieu d’amener votre bol).
    Très pratiques, quoique pas écolo, des bavettes jetables (ça se vend en pharmacie) pour ne pas avoir à traîner des bavettes sales dans votre sac!

    Mettez beaucoup de couches dans votre sac à couche et dans votre bagage à main, t’sé on sait jamais ;)

    Sinon, le mal d’oreilles d’Henri au décollage et à l’atterrissage avait passé grâce à sa suce. Martha n’a pas de suce, mais je lui ai mis son pouce dans la bouche, pis ç’a bien fait la job ;)

    Pour la plage, mettez des pots de yogourt (lavés, là, hahaha) dans vos valises, servez-vous-en pour mettre les trucs qui pourraient « couler » et sortez-les pour la plage, avec une petite pelle, c’est des heures de plaisir. Sinon, le chasse-moustique, la crème solaire, des souliers, genre des Crocs, des lunettes de soleil avec une strap et des chandails de baignade, ce sont des must.

    Si je pense à autre chose, je viendrai ajouter un commentaire :)

    Bon voyage, profitez! xox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s