Activités, Spectacles
Laisser un commentaire

(Pleurer de) rire

Hier, c’était le lancement d’une artiste que j’aime, d’une mère que j’admire, d’une amie que j’adore et d’une humoriste qui me fait (pleurer de) rire.

Et ce qui est quasi-presque-pas croyable, c’est que je vous parle d’une seule et même personne : Emilie Ouellette.

J’ai rencontré cette diplômée de l’École nationale de l’humour lors de l’évènement Je suis une maman en mai dernier. Elle était venue y présenter un petit 30 minutes de sa conférence De l’humour dans une vie de fous et j’avais été hyper impressionnée de voir qu’après seulement une phrase de son numéro, elle avait toute la salle dans sa main.

Les rires, les larmes et les « oh-mon-dieu-c’est-comme-ça-chez-nous-avec » se multipliaient dans la salle. Je sentais que je vivais avec les femmes autour de moi un état de défoulement par l’hilarité, c’t’ait hot en ‘ta. Oh oui, pis Émilie était alors enceinte de huit mois… de son 3e bébé. Rien de moins. Bref.

Je suis allée la voir à la fin de l’évènement pour lui dire qu’elle m’avait fait ca.po.ter. Chus de même, si j’aime ce que quelqu’un fait, y faut que je lui dise. Re-bref. Ç’a cliqué, on est devenues amies, maintenant, elle me fait (brailler de) rire dans la vie, pis je me considère vraiment chanceuse de côtoyer cette artiste qui a une vision claire de sa mission humoristique, une écoute sans pareille et un regard drôle et plein d’amour sur la maternité et la parentalité.

Re-re-bref.

Hier, elle a profité du lancement de la tournée québécoise d’Accoucher de rire, un spectacle conçu pour les parents, présenté le jour, dans des salles adaptées aux enfants de 0 à 12 mois qui accompagnent les adultes (pensez au concept des matinées avec bébés dans les cinémas, genre), pour nous faire découvrir un autre de ses projets, une toute nouvelle série de capsules web : Le vlog de Camille.

On y voit le truculent personnage principal, ladite Camille, donner son avis sur juger les techniques d’éducation utilisées par les parents… bien qu’elle n’ait pas elle-même d’enfant. C’est très drôle, mais un épisode (ici c’est sur le 5-10-15 et le cododo, mouhouhouhaha!), ce n’est pas assez, j’ai très hâte de voir la suite!

Pour les dates de la tournée d’Accoucher de rire, c’est par ici.

Si vous voulez suivre les vidéos du Vlog de Camille, c’est par ici.

Pour les blagues, aventures et anecdotes (toujours savoureuses) d’Emilie, allez-lui donner du love sur sa page Facebook, vous ne le regretterez pas!

Accoucher de rire-Présentation

Et, en passant par là, vous pouvez aussi donner du love à la page Facebook de Maman a un plan, ce serait ben fin xox

Crédit photos : Mc Knoell Alexis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s