Être parent, Parentalité, Petite enfance
104 commentaires

Les prénoms d’enfants les plus pop’ de 2014

Oh là là que c’est excitant! La liste des prénoms les plus populaires de l’année 2014 est sortie… et il y a eu du mouvement!

J’éprouve toujours une émotion en consultant cette liste. Ça doit me rappeler quand j’avais pas encore d’enfant et que je rêvais du nom que j’allais donner aux mieux, un jour, en feuilletant la liste, je sais pas. Ou bien, parce que je m’inspire. T’sé, si jamais j’écoutais mes hormones qui, mensuellement, me disent que je veux un 3e bébé. Je sais pas non plus, ha!

Et le top 5 est.

Chez les filles, il n’y a vraiment pas beaucoup de mouvement : Léa est toujours en première place, Emma en 2e, Olivia en 3e et Florence en 4e. La seule apparition est celle de Chloé qui passe de 10e en 2013 à 5e en 2014.

C’est chez les garçons que ç’a bougé. Non, aucun prénom n’a détrôné William en 1re position, mais Thomas, Félix et Liam font maintenant partie du top 5. Il y a bien Nathan qui fait toujours partie du top en 5e place, mais il était 2e en 2013. DU MOUVEMENT, JE VOUS DIS!

Nos princesses.

Ben non. Je n’ai pas résisté et je suis allée voir si le ras de marée de La Reine des Neiges avait fait d’heureuses bébés-filles au Québec et… la réponse est oui! Le prénom Elsa est passé de 36 occurrences en 2013 à 65 en 2014, et Anna de 78 à 103. Honnêtement, je trouve ça très, très cute!

Ma famille.

Ben oui. Je vais toujours voir le nom des membres de ma famille aussi. Eh bien, le prénom Martha a connu sa plus grosse année ever avec… 4! Odile a pogné une méchante drop en passant de 12 à 6, hey toutes proportions gardées, c’est comme si William passait de 773 à 386 en un an (information d’une haute pertinence, vous ne pourrez pas me dire que je fais pas une job statistique DÉBILE.) Et le prénom Henri continue sur sa lancée et a maintenant atteint le top 50 : il est en 48e position!

Le scandale.

Vous vous rappelez du mini-scandale quand tout le monde sur internet avait capoté parce qu’il y aurait eu un bébé Clitorine en 2014? Ben, on peut maintenant tous se calmer l’indignation, la liste nous dit qu’il n’y en a pas eu au Québec. Depuis 6 ans, ni chez les garçons, ni chez les filles.

Et vous?

Faites-vous partie des gens qui ont peuplé le Québec de 2014? Le prénom de votre bébé est où dans la liste? Ou bien, si vous aurez un enfant en 2015, vous inspirerez-vous de la liste pour faire votre choix?

Je veux savoir!

104 commentaires

  1. Roxane dit

    Notre garçon Colin né en 2012 baisse à 34. Nous aurons une petite Iris en 2016. Il y en a seulement eu 19 en 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s