Être parent
8 commentaires

Se remettre à l’horaire

Combien de fois on se dit dans une année qu’on aimerait ça passer un tout petit peu plus de temps toute seule?

Chaque fois qu’on va à la toilette et que nos enfants frappent à la porte ,ou pire, chaque fois qu’ils entrent parce qu’on avait oublié de la barrer, ladite porte? Ouep, toutes ces fois-là. Alors, variant selon la performance de nos vessies (squeeze!), cela peut aller de 352 fois par année à …freakin’ vraiment beaucoup de fois!

Mais entre penser à prendre du temps pour soi, et en prendre pour vrai, y’a tout un chemin qu’on n’est pas toujours capable de faire en tant que parent. Que ce soit pour cause de responsabilités réelles ou imaginaires (Mais qu’est-ce qu’ils vont faire sans moiiiiiiii?), on oublie parfois que c’est vraiment important de s’oxygéner pour ensuite être capable de le tenir, le fort familial. (Et je n’ai pas de leçon à donner à personne : j’ai un chèque-cadeau pour un week-end au Spa Eastman qui traîne dans mon tiroir depuis 18 mois. Lancez-moi des roches.)

Donc. Lorsque Jaime Damak, la tête et le cœur du site web Je suis une maman m’a invitée à un week-end VIP au Manoir Rouville-Campbell pour participer à son grand rassemblement annuel, J’AI DIT OUI! Apéro, souper, nuitée, conférences, brunch, le tout avec des femmes-mères-blogueuses que j’aime. Je ne pouvais refuser. Mais encore plus que pour toutes ces (bonnes) raisons, si j’ai accepté, c’était d’abord et avant tout pour me forcer à prendre du temps, pour moi.

Donc, je suis arrivée le samedi après-midi à Mont-Saint-Hilaire pour prendre l’apéro avec Jaime, Vanessa et Julie. Nous sommes ensuite allées rejoindre Carolane pour souper dans le Vieux-Montréal. Comme le commanditaire principal de l’évèvenement de Jaime était Chevrolet, nous sommes parties du Manoir au resto dans un Trax 2015 avec le système OnStar. Moi, je pensais que tu appelais un « robot » quand tu appelais OnStar, hahaha, je suis restée un peu bête quand je me suis rendu compte que je demandais à avoir le chemin pour me rendre au resto à UNE VRAIE PERSONNE. Je vis en 1995, je pense.

IMG_9399

Moi qui capote sur le cachet de ma chambre au Manoir!

 

Le lendemain, c’était l’heure du brunch avec des dizaines et des dizaines d’autres mères qui avaient pris du temps pour elle. Belle ambiance, bonne bouffe. MAIS. Ce sont les deux conférencières qui m’ont soufflée.

Crédit photo : Jaime Damak

Crédit photo : Jaime Damak

Josée Boudreault m’a fait rire et pleurer en nous rappelant qu’il fallait d’abord et avant tout être notre propre meilleure amie. C’était exactement dans le thème de mon week-end, mettons.

Ensuite, c’est Karine Champagne avec un extrait de sa conférence De la dépression au sommet qui m’a inspirée. Son leitmotiv « Se remettre à l’horaire » a déjà commencé à faire un bout de chemin dans ma tête… je réserve pour mon week-end au spa pour le mois de juin!

Parce que si je peux faire de la place pour tout le monde dans mon horaire, je peux bien m’en faire une toute petite, juste pour moi, non?

Cette entrée a été publiée dans : Être parent

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais".

8 commentaires

  1. Stéphanie dit

    J’ai un certificat cadeau pour un massage qui dort dans ma table de chevet depuis novembre (que j’aurais sûrement laissé dormir encore six mois…). Je prends rendez-vous cette semaine. Merci!

  2. Pingback: Confession : Je n’aime pas tant ça, jouer | Maman a un plan

  3. Caroline dit

    Tellement fière que tu aies ploguée les Mères-Veilleuses par le biais de Karine Champagne!! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s