Sérieux, j’ai voulu appeler ce billet Bourlinguer à Burlington, juste pour être ultra-quétaine, mais je me suis retenue.
Ceci étant pertinemment dit, entrons dans le vif du sujet : nous sommes allés passer un dimanche en famille à Burlington il y a quelques jours et c’était si parfait que j’ai décidé de vous en parler.
Donc, nous avons eu l’idée un samedi. J’ai demandé sur Facebook si mes amis avaient des recos-coups-de-cœur pour Burlington… et les fans de cette ville vermontoise n’ont pas tardé à se manifester!
Comme nous allions passer la journée avec nos cocos de deux et quatre ans, nous avons choisi de prendre les recos qui étaient toutes très proches du centre-ville pour profiter au max et tout faire à pied. Je pense qu’on a fait le bon choix, parce qu’on a vraiment eu du plaisir à faire ce petit roadtrip familial improvisé!
Petit plus d’une visite dominicale
Pas de parco au centre-ville de Burlington le dimanche : yé!
Petit moins de ladite visite dominicale
On s’est cogné le nez sur une porte close à la si-recommandée-boulangerie-pâtisserie August First. Ben oui, c’est fermé le dimanche, pis on n’avait pas vérifié l’horaire avant de partir : bouh! Donc, on a mangé nos barres tendres en guise de collation à la place, pis c’était ben correct quand même.
Le lac Champlain
Le parc et le sentier qui longent le lac sont vraiment magnifiques. On est allés LA journée où TOUS les arbres étaient en fleurs et c’était magique. Vraiment fun aussi : les bancs pour s’asseoir face à l’eau et contempler le lac Champlain sont en fait de grandes balançoires. On y aurait passé des heures!
American Flatbread
Pour le dîner, on ne s’est vraiment pas trompé en choisissant de s’installer sur la terrasse du resto American Flatbread. Les pizzas sont vraiment bonnes, l’ambiance est parfaite, les enfants peuvent jouer à se concocter leur fausse pizza de rêve en patientant pour leur assiette, y’a beaucoup de trucs bio… C’est super!
La rue Church
On s’est ensuite rendu sur la rue piétonne et on a eu une coupel de coups de cœur.
La boutique Trinket : une boutique d’objets choisis (déco, papeterie, bijoux, jouets) complètement folle. Imaginez un Anthropologie « local », genre.
La librairie Crow Bookshop : juste pour le look, le feeling, l’odeur : vous devez vous y arrêter!
Le Ben & Jerry’s : Parce que c’est un must de manger cette crème glacée du Vermont… quand on est au Vermont!
Le Bluebird Coffee Stop : Quand mes enfants ont commencé à pu être du monde et qu’on sentait qu’un petit roupillon sur la route du retour s’imposait, on s’est arrêté à ce mignon kiosque à café pour emporter et, franchement, la qualité est au rendez-vous.
Le Méchant Bonhomme 15h
Si on avait pu rester à souper (c’est à dire, si nos enfants ne devenaient pas des montres sanguinaires s’ils ne dorment pas à MAXIMUM 15h), on aurait clairement opté pour le Farm House Tap & Grill qu’on nous a recommandé et qui, franchement, nous a fait baver juste en passant devant.
Alors, voilà! À même pas deux heures de route en partant de Montréal, je suis pas mal certaine qu’on va y retourner très bientôt!
Avez-vous d’autres recos? Laissez-les en commentaires, on les prend toutes :)
Quest ce que ca veut dire reco.?
Très belles vacances! Burlington est une ville très culturelle. En effet, elle accueille plusieurs festivals chaque année, comme le festival de la bière artisanale en juillet, des arts du cirque en Août, de cuisines du monde en septembre, le Vermont Air Show: exposition d’avions anciens et plusieurs autres.
Salut Odile,
Je lisais tes recos et hop à la fin je te reconnais c’est bien la Odile que je connais. Mes enfants ont le même âge que les tiens, presque 2 et 4 ans. On pense aller à Burlington en famille mercredi. Jouer dans les parcs, se promener un peu. Il y a chouette parc quand tu passes par North Hero, une plage sur le lac Champlain.
Voilà,
Martin