Bonnes adresses, Cafés, Restaurants
6 commentaires

Gagner son ciel, tomber en amour

Tomber en amour. Avec un endroit, un espace, une atmosphère, une déco. Tout ça, ça se peut.

Je le sais, je l’ai vécu pas plus tard que ce week-end.

Gros samedi.

J’étais toute seule avec les enfants pour la journée, il faisait 30 degrés et on devait aller au cours de soccer à Henri en matinée. Gérer Martha au gros soleil pendant une heure. Gagner mon ciel.

Ce qui fait qu’après le dîner, les quatre crises pré-sieste, ladite sieste (thank God!) et la crisette post-sieste, je me suis dit que je méritais bien d’aller boire un bon café.

J’ai donc mis tout mon beau petit monde dans l’auto et j’ai décidé qu’on se dirigerait vers le village de Boucherville (parce que c’est beau) et qu’on irait essayer le nouveau café de la place, le Saint-Laurent café-boutique.

IMG_0821

En entrant dans le café, je me suis dit que je devais être morte et qu’en fait j’arrivais au paradis. Ben, c’est qu’en fait, pour moi, le paradis, ça serait comme de vivre dans Pinterest. Et comme j’ai eu l’impression d’entrer DEDANS Pinterest, j’ai eu l’impression d’être au paradis.

IMG_0819

Le café-boutique est dans une ancienne maison de Boucherville, avec tout le cachet, mais rénové et meublé en incroyable espace invitant-réconfortant-quasi-complexant. Les tables, les chaises, les luminaires, LE FOYER, le mur-boutique, le plancher, tout, tout, tout est parfait.

IMG_0820

Arrive ensuite le latté… et il est bon! Et les viennoiseries, miam! Et le pop corn pour les enfants, une siiiii bonne idée.

En plus, la proprio nous accueille chaleureusement, me parle des réno qu’elle a faites dans son commerce et des projets de terrasse qu’elle a, en plus d’être hyper gentille avec mes enfants un-ti-peu turbulents.

IMG_0721

On en sort ravis, tous les trois.

Petit dimanche.

Froid, vent, pluie. Petite journée mollo en famille. Fin d’après-midi, on a envie de sortir de la maison. Et, moi, j’ai toujours en tête les smoothies que j’ai vus sur le menu du Saint-Laurent Café… je dis donc à mon mari que j’ai envie de lui faire découvrir « ma » nouvelle place!

IMG_0749

Une fois de retour dans ce petit paradis terrestre, je choisis le smoothie fraises-framboises-melon d’eau-menthe pour mes mini et moi. Je vous parlerais du meilleur smoothie-de-la-vie que je n’aurais pas trop peur d’exagérer. Mon chum prend son fix de caféine, les enfants reprennent du pop-corn. Les petits bonheurs, quoi!

IMG_0751

Et le week-end prochain?

Je vais tenter de me retenir pour ne pas y aller à chacun de mes jours de congé. Mais je ne promets rien. Faque, on se voit là-bas? #jokepasjoke

6 commentaires

  1. Anne legault dit

    Quel beau blogue ! Merci tellement ! Et aussi, j’espère gagner le fameux livre pour mes filles Mercedes et flavie xxx
    Nb: j’espère que je suis à la bonne place cette fois! C’est ma 3ème tentative !!!

  2. J’ai essayé ce café pendant mes vacances! C’était très cool! On était dans le coin parce qu’on revenait du parc de la Commune à Varennes, qui a des jeux pour enfants (glissades, etc.) super cool, tous en forme de bateaux, tout neufs, juste à côté du fleuve St-Laurent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s