Activités, Nature
1 commentaire

Sur la route… jusqu’au pôle Nord!

Lors de ma dernière visite au Village du père Noël à Val-David, j’avais 19 ans et j’étais entourée d’une centaine d’enfants de 4 à 8 ans. Oui, ma job d’étudiante, c’était monitrice de camp de jour.

J’y suis retournée la semaine dernière avec beaucoup moins d’enfants, c’est à dire, les deux miens et, ce qui est drôle, c’est que c’était assez exactement comme dans mes souvenirs d’il y a 12 ans, ha! L’endroit est vintage au max et c’est parfait comme ça.

Maman a un plan _ Village du Père Noël _ Jeux

La fermette.

On a commencé avec la fermette où mon chum et moi avons dû promener nos enfants dans nos bras entre chèvres, moutons et alpagas. Disons que nous n’avons pas les cocos les plus courageux en ce qui a trait aux animaux, héhé!

Maman a un plan _ Village du Père Noël _ chèvres

Le vrai de vrai.

On est ensuite allés voir les rênes et le père Noël : pas le temps de niaiser.

Sérieusement, le monsieur qui joue au père Noël en vacances dans sa résidence secondaire des Laurentides est extraordinaire. Il est généreux, drôle et attachant. On aurait passé l’après-midi avec lui… mais nous n’étions pas les seuls, alors nous avons continué notre exploration des lieux après lui avoir dument demandé des Playmobil de pompiers en décembre prochain.

Maman a un plan _ Village du Père Noël _ renne

Les activités.

Il faisait un peu trop froid pour que mes enfants aient le goût de se baigner ou bien de profiter des jeux d’eau, alors on a plutôt opté pour les glissades-dans-des-poches, la piste de course à vélo (j’ai rarement vu Henri heureux comme ça), le petit train, les cabanes dans les arbres, la mimi-piste d’hébertisme, le palais des glaces et les jeux gonflables (où ils ont joué chacun dans le leur, seul, pendant plus de 30 minutes, si ça ne s’appelle pas de la chance, ça).

Maman a un plan _ Village du Père Noël _ jeux gonflables

Maman a un plan _ Village du Père Noël _ Hébertisme

Maman a un plan _ Village du Père Noël _ vélo

En gros.

Une belle journée en famille qui s’est clôturée par un retour en voiture avec deux enfants profondément endormis (sûrement en train de rêver au père Noël, hein?), mais aussi avec deux parents souriants qui ont pu avoir une conversation d’adulte ininterrompue. C’est ce qu’on appelle une victoire parentale. Que oui!

Et je vous laisse sur cette vidéo d’Henri-qui-trippe-dans-les-jeux-gonflables-au-ralenti :)

Publicités

1 commentaire

  1. Claudia dit

    Il y a 2 ans, nous avons visité le Santa’s village aux States! Nous avions adoré (Ben en parle encore et bébé fille de 9 mois avait eu plus de fun là qu’à son premier séjour à la plage). Vraiment à essayer à votre prochain séjour dans le Maine (le village est dans le New-Hampshire).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s