Activités
5 commentaires

Mon activité coup de cœur de l’été : Voiles en Voiles!

J’ai envie de dire que j’ai trouvé mon coup de coeur activité-familiale-estivale de 2015. Vous me direz que je suis vite en affaire… mais avez-vous vu les tites-faces sur cette photo? C’est ce qu’on appelle du bonheur!

Nous sommes allés visiter le tout nouveau parc d’attractions Voiles en Voiles le week-end dernier et nous avons été renversés (c’est le cas de le dire) par ce que nous y avons vu et vécu.

JPD_8918 copy

C’est pour qui?

Cette nouvelle installation dans le Vieux-Port de Montréal est un lieu urbain de rêve pour : les amateurs de parcours (de style hébertisme « Arbres en arbres »), les familles actives, les amateurs de pirates, et tous ceux qui ont envie de s’amuser en regardant leurs enfants se promener avec des harnais et des casques (sérieusement, voir son bébé de deux ans accoutré de la sorte, juste pour ça, ça vaut le déplacement!)

Maman a un plan Martha casque

Mais, pour faire simple, disons que ce sont les familles avec des enfants de cinq ans et plus qui en profiteront davantage.

Qu’est-ce que c’est?

C’est un immense site en plein cœur du Vieux-Montréal où règnent, pour l’instant, deux impressionnants bateaux : un bateau de pirates et un navire royal. Entre ces bateaux se trouvent plusieurs parcours : un à trois pieds du sol (parfait pour les petits ou pour ceux qui veulent expérimenter le principe du harnais sur « ligne de vie » avant de s’aventurer dans les parcours plus élevés), deux parcours à 13 pieds, un parcours à 24 pieds et un à 35 pieds.

JPD_8548 2

De plus, il y a une tyrolienne reliant les deux bateaux. Je l’ai essayée, hum, pas mon heure de gloire, mais j’ai eu beaucoup de plaisir!

Il y a aussi une aire avec des jeux gonflables et les propriétaires nous disent que de nouveaux jeux s’ajouteront bientôt ou lors des prochains étés.

Le clou du spectacle.

Mon Henri a fait deux fois le parcours de 13 pieds, mon cœur a failli arrêter 13 fois.

Mais pas parce qu’il n’était pas bon! Juste parce que voir la chair de sa chair (âgée de quatre ans, ladite chair) suspendue à un fil en train de sauter d’une planches à l’autre dans les airs, ce n’est pas « normal ». Mais quand je regardais son sourire, je voyais bien qu’il était en train d’avoir un fun indescriptible, et ça, ça me calmait. Presque.

Maman a un plan Henri featured Voiles en Voiles

Accès.

Si vous êtes du genre pas-trop-aventureux-de-votre-personne, sachez que l’accès au site est gratuit : vous pouvez donc recevoir une belle dose d’adrénaline simplement en observant les prouesses de votre marmaille, ha! Il n’y a que les gens qui veulent faire les activités qui paient, ce que je trouve idéal. Comme ça, si on y va plus en tant « qu’accompagnateur » on ne regrettera pas de ne pouvoir aller faire les parcours plus difficiles… et on y retournera plutôt entre adultes une autre fois! Ce que mon chum s’est d’ailleurs promis de faire d’ici l’automne.

2J5A4962

2J5A5197

 

2J5A5064

Votre activité familiale de l’été (pour l’instant, on s’entend!), c’est quoi?

Publicités

5 commentaires

  1. Contente de t’y avoir croisée. Même chose pour nous : le coup de cœur de l’été côté activités familiales!

  2. Pingback: Espoir d’un vrai week-end! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s