Voyages
5 commentaires

Le Maine, prise 4 : nos incontournables

J’arrive pas à y croire. J’ai réussi à passer au travers de mon été sans fin, celui que je n’attendais jamais aussi chargé pour mon chum et moi. C’était plus que temps que je décroche, que j’aille recharger mes batteries, pis que je vive d’autres choses. Vraiment.

Des vacances en famille.

Nous sommes d’abord partis tous les quatre pour une semaine dans le Maine. Ceux qui me lisent depuis un petit bout sont très au courant : j’ai le Maine tatoué sur le cœur. Nous y allons chaque été depuis qu’Henri est né et nous logeons toujours à Wells. Je trouve Wells parfaitement placé géographiquement et c’est moins cher qu’à Ogunquit.

IMG_3398

Le Maine Diner.

À notre arrivée, nous sommes allés manger au Maine Diner, un classique. Cette fois-ci, j’ai essayé la soupe aux fruits de mer en entrée. Erreur. J’aurais dû la prendre en version repas! La meilleure que j’ai mangée de ma vie. Sans aucune blague.

Tandem Coffee et Bakery.

Je vous avais parlé dans ce billet de ma place pref’ à Portland, celle qui fait le meilleur café au monde, le Tandem Coffee Roaster. Eh bien, mes amis, ils ont maintenant une 2e succursale, mais qui est, en plus, une pâtisserie DE FEU. Ç’a juste pas de bon sens. Je n’ai pas de mot(s) pour décrire le plaisir hipster-gustatif que j’ai ressenti à cet endroit. Je peux juste vous dire : ALLEZ-Y, et envoyez-moi des photos pour que je vous jalouse.

Le premier Tandem est dans un vieux bâtiment en brique des années 30 dans le quartier industriel de la ville. Pour leur 2e point de vente, ils tenaient absolument à avoir un autre lieu spécial… et ils ont finalement trouvé une ancienne station-service. C’est magnifique.

Tandem Coffee Roasters and Bakery

Fort Williams Park.

Un parc avec une ancienne forteresse qu’on peut visiter. Henri a même traversé le passage secret. J’y serais jamais allée, mais chut, faut pas lui dire, j’ai fait semblant que je n’y allais pas pour m’occuper de Martha.

Henri Fort Williams

Il y a aussi sur place le mini-food-truck de Bite into Maine qui sert des lobsters roll succulents et plein d’autres affaires pour ceux qui seraient moins fan de homard (allô, mon amour!) Il faut y aller!

Kettle Cove.

Juste à côté du parc du Fort Williams, vous trouverez cette mignonne petite plage parfaite pour nos p’tits baigneurs.

Musée pour enfants.

Le Children’s Museum à Portland est vraiment magique pour les tout-petits. Avec une section plus « musée et apprentissage ludique », une section « pour jouer aux métiers des grands », et une section extérieure, vous allez vous amuser, c’est clair.

The Honey Paw.

Il y avait trop de monde à notre resto préféré de Portland (Eventide Oyster Co.) quand nous y sommes allés pour dîner, nous avons donc essayé le restaurant juste à côté, The Honey Paw. T’sé quand chaque bouchée te fait glousser de plaisir, ben c’est ça. Juste un peu plate quand on y va avec de très jeunes enfants comme Martha, car il n’y a que de hauts bancs pour s’asseoir. Mais pour se délecter de la sorte, ça vaut bien d’avoir un petit gigoteur sur nos cuisses.

La plage.

Je ne me tannerai jamais de la plage d’Ogunquit. Mes enfants non plus.

IMG_3284

Henri et Martha qui courent à plage

IMG_3282

La route.

Constatation: c’est donc ben merveilleux (et tellement plus simple à gérer) faire de la route quand les enfants grandissent. C’est tout ce que j’ai à dire sur le voyage en auto.

Par exemple, cette parfaite robe noire que je portais un soir à Old Orchard. C'est confo comme une jaquette, mais en beau!

Henri et Martha Old Orchard

Voyage suite et fin.

Après la semaine à la mer, nous sommes revenus deux jours à la maison (mon chum travaillait, lui) et moi je me suis fait un staycation avec les cocos. Après ces deux jours, nous sommes ensuite partis dans les Cantons, mes enfants se sont fait garder chez leurs grands-parents et Jean-Philippe et moi avons profité d’un cadeau reçu à notre mariage : un séjour au Manoir Hovey. Ç’avait pas de bon sens de perfection.

Manoir Hovey

Bref.

Je suis bien chanceuse et, là, je suis gonflée à bloc pour affronter l’automne.

Henri ogunquit

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Voyages

par

Allô, je suis mère de deux enfants, professionnelle des communications, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du livre "(tout petit) Toi, le livre de ton enfance" et des guides "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais" et "En famille sur la route".

5 commentaires

  1. Isabelle dit

    Un bel article, comme toujours! Je rêve. Pas de voyage. Tout simplement que mes enfants grandissent. Je les aime plus que ma vie, on s’entend. Mais j’ai hâte qu’ils grandissent. Je dis cela comme ça. Et la magie, c’est que c’est une certitude. Ça va arriver! :-)

  2. Pingback: Passion magazines, éditrice d’un jour… et un concours! | Maman a un plan

  3. Bonjour je tombe sur ton blog un peu par hasard et j’en suis ravie! j aimerais aller dans le maine en octobre (10-12?) est ce que cela sera agréable avec des enfants en bas âge (2 ans) merci et bonne journée.

  4. Catherine dit

    Bonjour,
    Moi aussi je suis tombée sur votre blog par hasard en faisant des recherches pour nos vacances avec de jeunes enfants. On a testé quelques-uns de vos coups de coeur l’an dernier et on a vraiment adoré. On remet ça cette année, donc je vais ajouter vos nouvelles adresses à mon carnet.
    Merci pour les infos!

  5. Pingback: Sur la route… jusqu’en Caroline! | Maman a un plan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s