Nature
13 commentaires

Envoye dehors!

Oh que je m’en promettais du bon temps en famille à l’extérieur cet été!

J’avais même fait une liste des huit activités que je tenais mordicus à faire avec les miens dans ce billet. J’en nommais huit. De ces huit, nous en avons fait seulement quatre. Mais, whô, pour une jeune famille, je trouve ça quand même pas si pire pantoute, ha! En plus, il y en a eu des improvisées, des pas-sur-la-liste, et des on-va-juste-jouer-au-parc, pis c’est ben correct de même.

Mais je suis quand même contente d’avoir fait cette liste et d’avoir fait partie de cette campagne médiatique #SouvenirsNature organisée par Val Nature, car je crois que l’objectif est vraiment louable : faire sortir les familles et les inciter à redécouvrir l’importance du contact avec la nature. (Comme on le voyait dans cette vidéo dont je vous parlais et qui a eu plus de 200 000 vues, il faut croire que le sujet nous touche beaucoup!)

En plus, leur campagne continue avec une 2e phase et un awesome concours national qui enverra une famille chanceuse à Banff, rien de moins. En effet, Val Nature s’est associé à l’organisme sans but lucratif Take Me Outside pour organiser le 20 septembre la journée Souvenirs Nature où ils encourageront les familles à sortir pendant au moins une heure en nature. Ensuite, pour s’inscrire au concours, vous devez visiter le site takemeoutside.ca/souvenirsnature et partager vos souvenirs nature sur Twitter ou Instagram à l’aide des mots-clics #MonBanff et #SouvenirsNature. Mais bon, pour être sûre d’être claire, je vous mets le visuel avec les règlements qu’on m’a envoyée, car comme ce n’est pas moi qui organise le concours, je serais bien trop nerveuse de ne pas vous expliquer les règlements comme il faut, ha!

NatureValleyPosterENG.FR-Final2

CONCOURS – MàJ le concours est terminé

Il y en a un concours que, moi, je vais organiser ici, juste pour vous, les lecteurs de Maman a un plan, yé!

C’est un tirage tout simple d’un ensemble d’une valeur de 50 $ comprenant deux sacs à dos à cordon coulissant, deux lampes de poche compactes à DEL, quatre bouteilles de 473 ml en acier inoxydable et deux boîtes de barres Boîte à lunch Val Nature.

Image_concours

Pour participer, dites-moi en commentaire ici sous ce billet de blogue, quelle a été votre plus belle sortie familiale en nature cet été.

Vous avez jusqu’au 14 septembre 2015 à 20h (HE) pour participer. Une seule participation par personne. Concours ouvert aux résidents du Québec uniquement. Le gagnant, que je contacterai par courriel, sera aussi annoncé dans les commentaires sous ce billet de blogue.

Bonne chance et bonne journée en famille le 20, ce sera le dernier samedi de l’été, aussi bien en profiter, non?

Ce billet vous a été présenté par Val Nature.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Nature

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais".

13 commentaires

  1. Ma plus belle sortie familiale en nature fut ce weekend. Nous sommes allés visiter mes parents dans la maison de mon enfance en campagne. Mon garçon n’y était pas allé depuis ces 1 an. Il a vraiment adoré!! Il a découvert pleins de belles choses. De beaux souvenir!

  2. Chantal Lalumiere dit

    Une des belles sorties fut cette fin de semaine ,belle grande fin de semaine avec des températures estivale nous avons fait de bel découverte à la campagne des oiseaux qui préparent des nids plein insectes grandeur fois 10 comme dit ma fille ,bref nous avons pris le temps de regarder la nature.pour finir nous avons mis des poissons rouges dans l’étang pour pouvoir avoir la surprise au printemp( idée du grand-papa )et quelle bonne idée merci!les enfants ont déjà hâte des les revoir.

  3. Nous avons passé quatre jours en camping, moi, mon chum, mes quatre enfants et ma mère. Ma soeur et son fils sont aussi venus nous rejoindre pour passer une nuit sous la tente avec nous. Quels merveilleux moments nous avons passés en plein-air, dehors 24/24, à regarder les enfants jouer, courir, à parler autour du feu, à regarder les étoiles ou les nuages plein d’éclairs… Des souvenirs inoubliables!

  4. Mon choix va à nos deux semaines de vacances au complet. Une semaine au Témiscamingue et une autre dans le New Hampshire. Des heures de plein air à tous les jours. )

  5. christine dit

    allez marcher avec mon chum et ma p’tite Clara au par Michel-Chartrand. À quelques minutes de la maison. C’était beau de la voir s’arrêter pour regarder chaque roche, fleur, ect…

  6. Laurence dit

    Une belle semaine en famille élargie avec les cousins, cousines, oncles, tantes et grand-parents dans le New-Jersey. Un classique réconfortant, il n’y a rien de mieux!

  7. Geneviève Dontigny dit

    Notre plus belle sortie en nature a été une escapade dans un camping à Burlington.
    Baignade et guimauves étaient au rendez-vous.

  8. annaigpilpre dit

    Pour ma part, nous avons été chanceux et avons connu de très belles sorties familiales en nature cet été. J’en retiendrais deux : 2 semaines de vacances en Ardèche, au milieu des champs, à se balader après le souper sur les petites routes et observer les couchers de soleil les épis e blé entre les dents… Et cette belle fin de semaine de fête du travail à profiter d’un chalet vers Orford, et du lac, à se baigner 4 fois par jour, tout le temps dans l’eau et à nager, à sauter dans l’eau, et rigoler…

  9. Esther dit

    Une escapade prévue presque à la dernière minute avec du camping en famille au bord du lac Ontario pour la longue fin de semaine de la fête du travail a compensé que nous ne sommes pas partis en vacances cet été. Voir les yeux émerveillés de mon 5ans sous le ciel étoilé, que du bonheur! Et même le.plus jeune qui ne fait pas ses nuits à la maison (2ans!), a dormi d’une traite:-)

  10. vanessa dit

    une journée au bord du lac ou j’ai été élevé par chance mes parents habitent toujours la et en plus nous restons dans le meme village alors on y va le plus souvent possible :) mon moments préféré quand moi et mon fils de 4ans sommes partie en pédalo voir les iles du lac :)

  11. Stéphanie Therrien dit

    Nous avons eu un très bel été, toutefois ce qui a retenu l’attention chez moi: a été une sortie à la plage, c’était pendant une des journées les plus chaudes! Baignade, château de sable, pique-nique, sucettes glacés étaient au menu, les enfants en parlent encore! et lorsque nous somme allés voir Chouette à voir à St-Jude, les enfants ont été très impressionnés par les oiseaux de proie! Très belles journées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s