Activités
Laisser un commentaire

L’Halloween à l’Aquarium du Québec!

Je l’avoue, je ne suis jamais allée à l’Aquarium du Québec et c’est une honte! Surtout que je ne cesse d’en entendre parler par mes amis et surtout par leurs enfants qui trouvent ça trop hot.

MAP_badge_québec_rond_noir_2

Ce qui distingue cet endroit des autres est sa façon très créative d’innover en exploitant les saisons ainsi que les thèmes qui y sont associés. Paraît qu’il faut absolument voir le Festi-Lumières en hiver, le Festival des insectes au printemps et là, c’est Halloween qui est présentement à l’honneur.

La nuit des sorcières

Pour l’occasion, les familles sont invitées à venir vivre une soirée animée aux couleurs de l’Halloween; maquillage, jeux gonflables, labyrinthe et dégustations d’insectes sont au programme.

Une visite au flambeau se déroulera également à l’intérieur et à l’extérieur et vous pourrez faire connaissance avec différents personnages halloweeniens. Une vraie soirée « clé en main » où petits et grands seront divertis.

En passant, moi, je commence déjà à me préparer car je sais qu’un jour ma fille voudra y aller. #jesuisplusmoumounequunenfantdedeuxans

Vous avez le goût de l’essayer? Voici l’horaire des soirées : 23, 24 et 30 octobre, de 19h à 23h.

La_nuit_des_sorcieres_aquarium_quebec

Vous trouverez tous les détails sur leur site internet mais sachez qu’il existe un tarif famille au coût de 29 $.  Méchante bonne raison pour traîner toute la marmaille!

Pour les plus courageux

Le 31 octobre, vous pouvez participer à la soirée SUPER effrayante offerte aux 14 ans et plus. Il s’agit de la troisième édition et juste pour vous donner une idée, une collègue à moi y est allée avec ses filles… qui se sont littéralement accrochées à ses jambes durant tout le parcours. Elle m’a alors confié que ça lui a fait du bien de sentir qu’elle était encore leur source de réconfort. Du doux pour un cœur de maman d’ados qui se trouve parfois un peu trop rushante.

Labyrinthe Halloween 2013 Aquarium du Québec

De notre côté, l’Halloween sera plutôt tranquille cette année avec une poupoune d’un an, mais je garde l’idée pour les prochaines années. Chose certaine, l’Aquarium est dans notre liste de choses à faire en famille et je compte bien y aller un dimanche pour profiter du brunch avec vue sur le fleuve, pas folle la fille ;)

Et vous, quelle est la prochaine activité sur votre liste de choses à faire en famille?

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Activités
Avec les tags : , , , ,

par

Originaire des Cantons de l’Est, j’ai adopté depuis plus de dix ans la charmante ville de Québec. Curieuse et fouineuse, j’aime partir à la découverte de tout ce qui se fait de beau, de bon et d’ici. Maintenant maman, je profite autrement mais pleinement de ma ville. Bon, je n’ai jamais assez de temps pour tout faire mais cela me permet d’alimenter ma "to do" liste qui n’est jamais bien loin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s