Non classé
2 commentaires

Virus et insomnie, ce beau duo!

Je suis malade depuis le mois de septembre, et je suis à boutte.

Dans les deux derniers mois, j’ai eu une pneumonie et une labyrinthite. Disons que ç’a réduit mon énergie, le temps que j’ai eu pour « bouger » et mon exposition au soleil. PAS MAL.

Mais, dans un des rares jours où j’étais en super forme, y’a une équipe de tournage qui est venue chez moi pour une émission (je vous en reparle très bientôt) qui met en vedette une médecin totalement géniale avec qui j’ai jasé de trucs pour renforcer le système immunitaire. Et sa suggestion ultime a été de prendre de la vitamine D tous les jours, parce que dans un pays nordique comme le nôtre, nous n’avons pas toute la vitamine soleil dont nous avons besoin. Je me suis donc lancée à la pharmacie le lendemain et, sous les conseils du pharmacien, j’ai acheté la vitamine D 400 unités d’Adrien Gagnon. J’espère fort, fort, que ça va m’aider sur le long terme!

Un effet « secondaire »

En plus, un effet que les virus ont toujours sur moi, c’est l’insomnie. Ça peut avoir l’air un peu fou, mais je suis quelqu’un qui a besoin de bouger (beaucoup) pour évacuer le stress quotidien et, chaque fois que je suis malade quelques jours et que je ne peux plus dépenser mon stress dans l’action, je capote le soir venu et, au lieu de dormir (ce qui m’aiderait à guérir plus vite) ma tête se met à spinner à 100 km/h et m’empêche de dormir. C’est tout sauf plaisant ;)

Alors je me dis que maintenant que j’ai découvert la section « vitamines et autres produits naturels » dans les rangées de ma pharmacie, je devrais peut-être essayer un produit naturel pour dormir comme la mélatonine ou la valériane… Je veux mettre toutes les chances de mon bord pour dormir… et arriver en même temps que tout le monde aux Fêtes, ha!

Vous faites quoi pour mieux dormir? Vos trucs? Je prends toute!

 

Ce billet vous est présenté par Adrien Gagnon. 

Cette entrée a été publiée dans : Non classé
Avec les tags : , ,

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais".

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s