Noël
Laisser un commentaire

Parce que nous sommes déjà rendus là!

C’est en allant faire poser mes pneus d’hiver aujourd’hui (je sais, y’était temps) que j’ai réalisé que Noël, c’est comme dans un mois et demi.

MAP_badge_québec_rond_noir_2Moi qui a l’impression de commencer ma session, la rentrée est pourtant loin derrière.

En fait, je réalise à quel point j’ai hâte, car j’aurai enfin du temps en famille. Temps auquel je rêve puisqu’il représente le plus beau cadeau qui soit.

Parlant de cadeaux

Un cadeau, c’est trop important pour le donner sans réfléchir ou pire encore, le donner par obligation : peu importe sa forme ou son prix, un cadeau n’a pas d’utilité si ce n’est que de voir le bonheur de l’autre lorsqu’il le reçoit. On sait alors qu’on a réussi, qu’on connaît assez la personne pour savoir ce qu’elle aime et comment lui faire plaisir.

Trouver LE cadeau pour quelqu’un de précieux, c’est le défi que je me lance. Jadis, j’étais celle qui magasine le 24 décembre mais maintenant, j’aime prendre le temps qu’il faut. Surtout que depuis quelques années, j’y ajoute un critère que j’ai à cœur : trouver des trucs d’ici.

Pour sortir des centres d’achats

J’aime aller dans les marchés de Noël ou événements du genre pour la créativité et l’originalité qu’on y retrouve.

Pour ce faire, je vous recommande ces endroits à Québec:

  • Une tradition, du 27 novembre au 20 décembre, le Marché Allemand dans le Vieux Québec vaut le détour pour la beauté des kiosques et produits intéressants. (À faire un soir de gros flocons, féerie assurée.)
  • Le Salon Nouveau Genre à Limoilou pour de belles découvertes proposées par une centaine d’artisans les 5 et 6 décembre.
  • L’évènement Etsy Pop-Up des fêtes du quartier St-Roch du 10 au 13 décembre pour toute la famille. Ateliers DIY sur place, intéressant!

Le p’tit nouveau

S’ajoute à ma liste cette année, la toute première édition du Marché des trésors sous le sapin qui aura lieu les 21 et 22 novembre à l’espace 400e.

J’ai déjà hâte d’y emmener ma p’tite famille et y découvrir plus de 50 exposants. Je n’ai pu m’empêcher de fouiner et voici ce que j’ai déjà spotté:

Et pendant que maman magasine

Comme mon chum et ma fille viendront avec moi, nous risquons d’y aller dimanche car M. Ding Dong y sera pour l’heure du conte. Sachez que d’autres activités pour les enfants sont au programme, tels que des ateliers de décorations de biscuits, de bricolage et une aire de jeux jumpa.

Alors voilà, je suis prête à entrer dans l’esprit de Noël et à faire des découvertes en pensant à ceux que j’aime!

Et vous, comment vous sentez-vous à l’approche du temps des Fêtes?

Cette entrée a été publiée dans : Noël
Avec les tags : ,

par

Originaire des Cantons de l’Est, j’ai adopté depuis plus de dix ans la charmante ville de Québec. Curieuse et fouineuse, j’aime partir à la découverte de tout ce qui se fait de beau, de bon et d’ici. Maintenant maman, je profite autrement mais pleinement de ma ville. Bon, je n’ai jamais assez de temps pour tout faire mais cela me permet d’alimenter ma "to do" liste qui n’est jamais bien loin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s