C’est vendrediiiii, Lecture, Livres pour adulte, Livres pour enfant
9 commentaires

De la lecture et des coups de coeur pour la fin de semaine

Qu’est-ce que vous avez de prévu ce week-end?

Si jamais vous êtes dans un mood lecture (pour vous et pour les enfants) voici mes suggestions!

Roman

Il faut que vous lisiez Les Maisons de Fanny Britt! J’ai lu ce roman quasi d’une traite il y a quelques jours et je pense que je vais le relire en fin de semaine. Non, je ne blague pas. C’est ce genre de récit : si parfait, si humain, si vrai, si drôle, si touchant, si toute, qu’on a envie de s’y replonger, juste pour le plaisir. Comme on réécoute un bon film ou un bon disque, quoi.

L’histoire en (très) bref, c’est celle de Tessa, courtière immobilière dans la trentaine, mère de trois enfants (trois garçons) qui sera bouleversée en revoyant l’homme dont elle était éperdument amoureuse dans la vingtaine. À travers ça, sa vie de famille, des souvenirs d’enfance, l’achat d’un (estifi de) maillot de bain dans une cabine de Sports Experts et bien des réflexions sur la vie de femme et de mère. Lancez-vous à la librairie, svp!

Album jeunesse

Pour les enfants, je vous suggère fortement le coup de cœur des miens : Le cirque en folie de Gilles Tibo. Très poétique, très drôle, très beau, mes cocos me le redemandent et redemandent depuis des jours et des jours (ou je devrais dire des soirs et des soirs).

IMG_6424

Magazine

Je me suis lancée sur le magazine Véro nouvelle mouture et, bien que je n’aie pas encore eu le temps de le finir (ma semaine de fou a été plus folle que je ne le croyais), j’ai été vraiment charmée par les ajouts et les nouveautés qu’on y trouve. Et que dire du jumpsuit de velours rouge présenté dans le dossier de mode de Noël, à part : JE LE VEUX!

Image magazine Véro Mode

Noël

Nous avons reçu deux livres de Noël géants tout à fait extraordinaires : Le monde magique du Père Noël et Le monde des lutins coquins. Ce sont des livres avec plein de surprises et de cachettes, des lettres pour les enfants, des explications cocasses et pertinentes à ces deux fables de Noël. (Ma pref’ le rôle de Mère Noël, pas pantoute stéréotypé, je ne vous en dis pas plus.)

IMG_6422

Internet

Un article vraiment intéressant sur les différences dans les illustrations du très connu Grand livre des mots entre l’édition de 1963 et celle de 1991. Moi, je sais que j’ai grandi avec le premier…MAP_badge_vendredi_noir

 

Bon week-end, bonne lecture xx

Publicités

9 commentaires

  1. ibouchard2015 dit

    Je suis en train de lire Les maisons! J’adore Fanny Britt, j’ai lu ses pièces et les tranchées…je tente d’étirer ma lecture de Les maisons! Très bonnes suggestions!!!

  2. Je viens de tomber sur l’article puisqu’il a été partagé par Courte Échelle (chez qui je publie également). C’est moi qui ait écrit « Le monde magique du Père-Noël » et je voulais simplement vous dire que votre commentaire m’a ravi! Entre nous, le rôle de la mère Noël est ma plus grande fierté dans ce livre! :-)

  3. Nadia dit

    Salut,
    Merci pour le partage ! C’est le bouquin Le cirque en folie de Gilles Tibo que j’ai surtout envie de m’approprier, car mes petits adorent les contes. D’ailleurs, chaque soir ils écoutent les histoires audio disponibles sur l’appli pour enfants https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 . Il se peut que ce logiciel plaise à tes chérubins, puisqu’il contient, en sus des contes, une variété d’autres activités ludo-éducatives adaptées aux tout petits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s