Non classé
Laisser un commentaire

S’occuper des ses affaires

S’occuper de ses affaires, ça peut vouloir dire de se mêler de ses oignons ou bedon de s’occuper de ses finances.

Dans le cas des oignons, je suis bonne en titi. Vivre et laisser vivre, ça fait pas mal partie de mes valeurs fondamentales. Ne te mêle pas de mes affaires, je ne me mêle pas des tiennes.

Mais pour ce qui est des finances… une chance que j’ai un mari à qui je fais entièrement confiance! Ben oui, je fais partie de ces gens qui ne s’intéressent que très peu à l’argent. Est-ce que j’en ai assez pour payer mon hypothèque et de la nourriture pour ma famille? C’est pas mal les deux seules choses qui me passent par la tête quand on me parle de sous. Mais je ne suis pas complètement innocente et je sais que c’est beaucoup plus complexe que ça.

Et c’est pour cela que mon délicieux mari riait un peu (beaucoup) dans sa (grosse) barbe en me voyant répondre au quiz de la Banque TD qui organise en ce moment une campagne québécoise qui vise à faire comprendre aux gens qu’il est important de bien connaître sa situation financière.

Le quiz

Il est constitué de 10 questions assez divertissantes (oui, c’est paradoxal de rapprocher les mots « finances » et « divertissement » , mais regardez la question 3, par exemple, je me suis un peu trop reconnue pour que ça ne me fasse pas rire!)

td question 3 MAP

Ça doit prendre environ cinq minutes à remplir et les résultats sont vraiment intéressants. Car, en plus des conseils selon les résultats que nous obtenons en répondant aux questions, disons que l’exercice en tant que tel fait réfléchir à ce que nous pourrions (OK, à ce que je pourrais) faire de mieux pour épargner ou, à tout le moins, s’intéresser à cette notion obscure pour plusieurs que sont les finances personnelles!

Le test est en ligne pour encore une semaine, hâtez-vous si vous voulez le faire!

 

Ce billet vous est présenté par le Groupe Banque TD.

Cette entrée a été publiée dans : Non classé

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais".

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s