Cadeau, Noël
2 commentaires

Noël bling bling avec Etsy

Au fil des ans, à chaque fois que j’ai un cadeau à offrir, j’ai pris l’habitude de magasiner sur Etsy. En fait, je vous mens. Je magasine sur Etsy même quand je n’ai pas de cadeau à offrir.

MAP_badges_branché_noirIl y a de quoi se rincer l’oeil et buster sa carte de crédit 28 fois dans cet immense marché virtuel d’artisans, de créateurs et de designers. Et pour quiconque veut encourager l’économie locale, un grand nombre de Québécois y tiennent boutique. D’ailleurs, il est possible de choisir la provenance des items lorsque vous effectuez une recherche. C’est en bas à gauche. Entrez Québec, Canada et BAM! #jemesouviens

Alors quand Odile et moi avons décidé de s’offrir mutuellement un cadeau de Noël, on s’est évidemment tournées vers Etsy et nos bien-aimés créateurs de la belle province. Ça allait de soi. Et voici ce qu’on a choisi (après avoir passé BEN TROP DE TEMPS à se pâmer sur toute): deux magnifiques colliers de la designer de vêtements et de bijoux Noémiah.

Pour Marianne, de Odile

« Je veux offrir ce collier-là à Marianne parce qu’il est awesome, comme elle, et qu’il va compléter toutes ses outfits et s’harmoniser avec ses mocassins gold. Mocassins gold > toute. »

Pour Odile, de Marianne

« J’avais envie d’offrir un truc un peu plus statement à Odilou qui a habituellement le bling minimaliste et discret. Mais ça demeure doux: y’a des pluuuuuumes! »

Alors que vous cherchiez un cadeau pour votre BFF-associée ou pour n’importe qui de votre entourage, pensez donc à fouiner localement sur Etsy. Parce qu’il n’y a rien qui multiplie autant la générosité et les bonnes intentions que d’encourager nos créateurs d’ici. (main sur le coeur et poing dans les airs)

Avez-vous acheté des produits québécois sur Etsy pour Noël? On veut les voir! Mettez-nous les liens dans les commentaires!

Ce billet est présenté par Etsy.
Photo à la une: Noémiah

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Cadeau, Noël
Avec les tags : , , , ,

par

Allo! La maternité, c'est mon sujet chouchou. J'en jase sur les Internets depuis 2007 en tant que blogueuse et chroniqueuse. Je suis l'auteure du livre "La première fois que... Conseils sages et moins sages pour nouveaux parents".

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s