Non classé
1 commentaire

Mon premier Noël

Quand Marianne écrivait son livre La première fois que… elle avait demandé à quelques parents de lui raconter leur premier Noël avec leur bébé afin de s’inspirer pour son chapitre consacré à cet assez grand moment dans la vie d’un jeune parent.

Personnellement, j’avais raconté à Marianne un petit pan de ma vie en me disant qu’elle trouverait ça peut-être trop intense pour son livre, mais c’était ça, la vérité, et je n’avais pas envie de la maquiller. Ce qui fait que lorsque les gens de chez Pampers nous ont demandé de raconter nos souvenirs préférés de Noël avec nos tout-petits, il n’y a que cela qui m’est revenu en tête. Ce souvenir beau et vrai.

Les lumières de Noël

Décembre 2011, Henri avait 11 mois. Je me battais avec une dépression post-partum très grave mais, pendant les Fêtes, j’ai vu bien distinctement la lumière percer à travers toute la brume qui m’entourait. Était-ce les lumières du sapin? Celles, nombreuses, dans la cour des voisins? Je ne sais pas. Magie de Noël? Certainement.

Ce Noël, le premier avec mon bébé sur les genoux, il était plein de promesses. Des promesses de jours meilleurs et d’espoir renouvelés. Je me souviens avoir souhaité très fort le 31 décembre en berçant Henri avant de le mettre au lit que les démons qui m’assaillaient alors aillent danser ailleurs pour que je puisse essayer de profiter de chacun des petits moments de vie avec lui. J’étais si près du bonheur, je le sentais.

Et 2012 est arrivé, le diagnostic et la médication avec… et mon vœu a été exaucé. Alors, oui, pour moi, mon premier temps des Fêtes en tant que maman, même s’il n’a pas été parfait du tout, restera un des plus beaux souvenirs de toute ma petite vie. Celui du retour à l’équilibre, à la joie. À la vie, quoi.

Cadeau de Noël!

S’il y en a parmi vous qui vivez aussi votre premier temps des Fêtes avec un bébé, ou qui connaissez quelqu’un pour qui ce sera le cas, vous aurez peut-être envie de vous laisser gâter par Pampers. En effet, la compagnie offre à un lecteur de Maman a un plan un kit tout doux comprenant des couches et des lingettes, de même qu’une bouteille de détergent Ivory Neige. Le prix est d’une valeur de 50 $ et si vous voulez participer, écrivez-nous dans les commentaires quel est votre plus beau souvenir des Fêtes!

Vous avez jusqu’au 20 décembre 2015 à 13h (HE) pour participer.
Je ferai le tirage au sort et contacterai par courriel la personne gagnante du kit.
Une seule participation par personne.
Concours ouvert aux résidents majeurs du Québec uniquement.
Le gagnant devra me donner ses coordonnées pour recevoir son prix par la poste.
Je donnerai aussi le nom du gagnant dans les commentaires.

 Bonne chance et bonne fin de mois de décembre!

 

Ce billet vous est présenté par Pampers.

Cette entrée a été publiée dans : Non classé

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais".

1 commentaire

  1. Ooooh, c’est un si beau témoignage! Wow je pense que c’est la première fois que j’aime un billet commandité! Maudit que t’as un don, Odile… un merveilleux don d’écriture!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s