Des nouvelles
2 commentaires

Une 2016 à votre image

Bonne année, chères amies! Comment allez-vous? Avez-vous eu du temps pour recharger vos batteries?

Je vous avais laissées en 2015 sur ce billet dans lequel je vous suggérais de faire le plein de moments doux-lents-beaux dans votre cerveau pour traverser l’année qui vient avec le cœur et les attentes plus légers.

De mon côté, je l’ai fait en masse, le plein. Des souvenirs, j’en ai amassés plusieurs et je me sens pleine d’énergie pour réaliser mes projets professionnels et familiaux de 2016 : que ce soit la sortie de mon livre en février, les futures collections de cartes de souhaits sur notre boutique ou le road trip que je me promets avec les miens l’été prochain.

Et le blogue?

La nouvelle année amène aussi son lot de nouveautés ici même sur le site web de Maman a un plan. On a cinq (!) nouvelles chroniqueuses mensuelles qui se sont ajoutées à l’équipe. Cinq merveilleuses femmes qui viennent faire grandir cette communauté de gens qui ont envie de décomplexer la parentalité, de se donner le droit d’être ce qu’ils sont dans tous leurs paradoxes et contradictions. Je vous les présente sans plus tarder.

Nancy Turcotte : Une fille de Chicoutimi qui élève sa famille… en Californie! Elle nous parlera de sa réalité de famille expatriée dans la chronique « Maman expat’ ». J’ai tellement hâte que vous fassiez sa connaissance!

Catherine Gendreau : La mère la plus célèbre de Facebook se joint à nous, yay! Dans sa chronique « Partagée », elle nous parlera de sa vie de mère qui a son enfant en garde partagée, vous l’aurez deviné. Si vous ne la connaissez pas déjà, vous allez comme capoter sur elle.

Julia Langlois : Dans sa chronique « En attendant les bébés », Julia nous partagera ses réflexions sur son quotidien de fille qui aimerait tant avoir un enfant avec son chum, mais pour qui ça ne fonctionne pas, pour l’instant. Elle nous ouvre son cœur, et je vous dis, c’est aussi dur que beau.

Sarah Poulin-Chartrand : Petite entorse ici. On ne voulait vous présenter les nouvelles collabos qu’en janvier, mais Sarah avait le texte trop parfait La cabane aux doudous de tout prêt avant les Fêtes, on n’a pas pu résister, t’sais! Mais elle sera là aussi en 2016 avec sa chronique « Entre nos murs », aussi belle en texte qu’en images.

Véronique Gauthier : L’indécise la plus adorable de la planète. Je sens que plusieurs personnes se reconnaîtront dans cette femme en perpétuel questionnement. Sa chronique « L’embarras des choix » commencera d’ailleurs sur une grande question : Être ou ne pas être mère. Ça part fort, comme qu’on dit.

Les vieilles de la vieille.

Et on n’abandonne pas nos quatre collaboratrices chéries de 2015, que non! Maude nous émerveillera toujours avec « Dans l’atelier », Amandine nous fera réfléchir avec « Une vie de (belle-)maman », Marie-Pierre continuera de nous faire découvrir son coin dans « Une famille à Québec » et Julie à nous raconter ses aventures dans « Mieux vaut tard que jamais ».

Ces chroniques vous seront présentées les mardis et jeudis, mais Marianne et moi on a tellement d’idées qu’il devrait y avoir PAS MAL de stock de notre part aussi, un peu tout le temps du lundi au vendredi, ha!

Sur ce.

Retour au programme normal dès demain. On vous en souhaite une maudite belle. xx

Publicités

2 commentaires

  1. rowis dit

    oh yeah, super!!! très hâte de vous lire, toutes!

    si je peux me permettre un commentaire constructif: j’ai « un peu » de misère à me retrouver dans votre site… en fait, je trouve que les différentes sections ne sont pas assez clairement définies et ça entraîne chez moi un FOMO… comme s’il y allait avoir un article que j’ai manqué parce qu’il serait classé dans une section mystérieuse et inconnue du blogue.

    je me demande si c’est juste moi ou si d’autres partagent cet avis… mais je promets, je ne suis pas une computer-illiterate totale!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s