Non classé
3 commentaires

Liste de prénoms féministes pour votre bébé

Trouver LE prénom pour son bébé. Celui qu’il portera bien, qui le distinguera et qui le façonnera, d’une certaine façon, c’est pas une mince affaire.

Remerciez-nous pas trop, mais on pense avoir trouver LES noms de bébés qui seront au top de la liste des plus populaires au Québec en 2016, oh que oui!

Parce que si on veut des filles et des garçons qui vont changer le monde (mieux que nous), et qui continueront la lutte pour l’égalité des sexes, quoi de mieux que de leur donner un nom de dignes représentantes féministes? On se le demande. Alors, sans plus tarder, voici notre liste!

Prénoms parfaits pour générer de petits féministes

Simone/Simon
En l’honneur de Simone de Beauvoir, Simone Monet Chartrand ou Simone Weil, on n’hésite pas une seconde à nommer notre futur-e enfant de cette manière. En plus, c’est chou comme tout!

Thérèse
D’accord, on n’a peut-être pas de penchant masculin à offrir à ce prénom, mais Thérèse mérite vraiment de faire un retour chez les prénoms les plus populaires. Point bonus si votre nom de famille est Casgrain.

Ada
Ada Lovelace, mathématicienne ayant travaillé dans l’ombre de Charles Babbage, est en fait considérée comme la première programmeuse informatique. Tiens, dans tes dents, le patriarcat.

Françoise/François
Françoise David, Françoise Giroud et Françoise Collin devraient léguer leur nom à un pan de petits qui, comme elles, rêvent d’égalité entre les sexes!

Betty/Élisabeth
Un bon choix pour les couples naviguant entre nos deux langues officielles  et qui veulent rendre hommage à Betty Friedan, féministe et auteure américaine notoire, Élisabeth Badinter, illustre philosophe féministe française, et même Elizabeth 1re, tant qu’à faire!

Marie-Claire/Marie/Claire
La première femme à avoir été nommée ministre au Québec, Marie-Claire Kirkland-Casgrain, nous donne non pas, un, pas deux, mais bien TROIS options de nommer nos petites féministes. Qui dit mieux?

Léa/Léo
Pour commémorer la vie de Léa Roback, féministe inclusive bad ass, et pourquoi pas en pensant aussi à Léa Clermont-Dion, une jeune féministe qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Justine/Justin
Because it’s 2016, baby.

Attendez-vous un bébé en 2016? Si oui, comment nommerez-vous ce petit futur féministe?

Cette entrée a été publiée dans : Non classé
Avec les tags : , , , ,

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais".

3 commentaires

  1. Caroline dit

    J’attends un troisième bébé pour septembre ! Une grossesse plus que surprise, mais bon on l’assume comme des grands 😉 J’adore Simone mais ça ne passe pas auprès de mon conjoint ! On gardera le sexe en surprise, mais on ne s’entend sur aucune idée de prénom, une chance on a encore beaucoup de temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s