Non classé
3 commentaires

4 trucs pour faciliter mes matins de semaine

Comme bien des parents, j’adore préparer des déjeuners spéciaux, avec mes enfants, en pyjama, en écoutant de la bonne-musique-de-pas-bébé, pendant que le café coule dans la machine.

Mais ça, c’est la fin de semaine, des fois. Parce que l’harmonie et le temps ne sont pas toujours au rendez-vous. Surtout la semaine, quand j’ai les deux yeux dans la graisse de bine et qu’il faut que je me prépare pour me rendre à une réunion tout en préparant mes deux enfants pour leurs formidables aventures à la garderie.

J’ai donc pensé à vous partager mes 4 trucs pour rendre mes matins pressés de semaine moins désagréables, quasi gérables. Vous me direz ce que vous en pensez!

Préparer leurs vêtements du lendemain avant de me coucher

La veille, j’attrape n’importe quoi dans le panier de vêtements propres à plier : deux pantalons (avec chance, ce sera un de la bonne taille pour chacun), deux chandails, quatre petits bas, deux petites culottes et je les place devant la porte de chambre fermée de mes petits endormis. Le lendemain, ils peuvent ainsi s’habiller dès le saut du lit.

Non, ils ne sont pas les mieux vêtus de la garderie, mais ils sont heureux, et moi aussi.

Servir un déjeuner vraiment simple

Le matin arrivé, je suis la reine des assiettes composées! Pour moi, le « déjeuner pressé » en est un qui se règle sans cuisson et sans grillage. Je dépose dans leur assiette : un bout de pain, des noix, quelques fruits secs, une cuillérée de compote de fruits, des graines de chia sur ladite compote, un morceau de fromage cheddar et du yogourt.

Parfois, je mets le tout au centre de la table et ils se servent. Il n’y a rien de plus simple et nutritif, personne ne chiale, c’est parfait.

Finir le repas dans la voiture

Quand je veux être la meilleure mère du monde, je leur donne une banane à manger dans la voiture (avec la pelure, ils trouvent ça vraiment #yolo) ou bien je leur laisse finir leur yogourt en route pour la garderie. Ils capotent, et moi aussi, parce que je gagne du temps.

D’ailleurs, les bouteilles de yogourt à boire comme les iögo Nano sont vraiment mes pref’ : anti-dégât et bouchon refermable, allô!

Arrêter de me sentir coupable

Quand j’ai l’impression que tout va trop vite et que je me sens mal de ne pas leur préparer un déjeuner spécial chaque matin, je prends le temps de respirer et de me questionner sur le pourquoi j’ai été atteinte par ce stéréotype de la mère parfaite qui cuisine un déjeuner trois services chaque matin. Sérieux.

Ensuite, je me répète que je suis une mère ben correcte, que je fais tout ce que je peux pour que mes enfants soient heureux, qu’ils sont en parfaite santé, qu’ils mangent à leur faim, qu’ils me trouvent vraiment drôle à essayer de tout gérer… et que le week-end finira bien par arriver!3060 3D Bouteille Ouverte Nano Fraise 93mL

Ce billet vous est présenté par iögo Nano.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Non classé
Avec les tags : , ,

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais".

3 commentaires

  1. Audrey dit

    Des bonnes petites crêpes banane-gruau preparer en grande quantité la fin de semaine. On congele par la suite. Et pour les matins pressés, hop dans le grille-pain! Vite fait bien fait! On a un dejeuner de fin de semaine les jours de semaine! ;)

  2. Les matins sont vraiment galère parfois!!! Et il est vrai que je culpabilise de voir mes enfants pas toujours bien sapé et avec un malheureux p’tit dej. dans le ventre. Le matin c’est toujours la course!!!
    Préparer leur affaires la veille, j’adopte, je l’ai déjà fait et c’est vraiment plus simple.
    Je retiens aussi l’idée de Audrey, préparer en avance et congelé. Pour nous se sera pancakes.
    Et surtout arrêter de culpabilisé, ça se sera plus dur mais j’y arriverai!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s