Bonnes adresses, Cafés
Laisser un commentaire

Café Sfouf, délicieux et lumineux

Lorsque j’ai mis les pieds au Café Sfouf pour la première fois, j’ai figé dans l’entrée: « Wouah. Mais cet endroit est don’ bien magnifique! »

Puis, alors que j’hésitais à choisir un p’tit quelque chose de sucré pour accompagner mon latte, la sympathique propriétaire de l’endroit, Gaby Kassas, m’a recommandé le gâteau qui a inspiré le nom du commerce, le sfouf. La spécialité libanaise contient de la semoule de blé, de l’huile d’olive, du curcuma et, je gagerais, une grosse tasse d’amour. « Traditionnellement décoré d’une noix de pin, ce gâteau moelleux au goût si particulier se marie parfaitement au café », explique-t-on sur leur site web. Je n’ai pu qu’acquiescer.

 

Cette fois-là, j’allais au Sfouf pour travailler avec une amie. Nous nous sommes attablées au grand comptoir qui longe les portes de garage qui donnent sur la rue Ontario. Derrière nous, plusieurs étudiants et travailleurs étaient concentrés sur leurs livres et leurs ordinateurs portables. Un groupe d’amis rigolaient et un couple se tenait la main en lisant le journal. Puis, dans le coin des enfants, Le Petit Sfouf, des bambins jouaient avec des figurines pendant qu’une maman allaitait.

Inutile de dire que j’ai ca-po-té sur la place. Depuis, quand j’ai à faire dans le Centre-Sud, je m’y arrête pour mettre un peu de soleil dans ma journée et de délicieux dans mon bedon.

Mini Sfoufs, des bouchées de soleil! #cafesfouf #sfouf #production #jaune #montrealcafes #yammy

A post shared by Café Sfouf (@cafesfouf) on

 

Sérieusement, les tartines sont à se jeter par terre. Labneh, zaatar et menthe ou encore hummus, tomates et coriandre, mon coeur balance entre les deux.

perfect light lunch 🍴

A post shared by Marina Alessandra (@m_cupido) on

 

Le menu propose une vaste variété de plats végétariens et végétaliens. Je n’ai pas encore essayé leur brunch à la libanaise, mais ça ne saurait tarder!

 

Sur Instagram, les clients ne se gênent pas pour immortaliser l’endroit. Ce petit coin de verdure, c’est un peu la signature du Café Sfouf tellement on le photographie souvent!

Planting seeds of doubt?🌿

A post shared by Handi💎 (@handi.xx) on

 

 

On s’y rejoint pour le brunch avec les p’tits bientôt? :)

 

Café Sfouf
1250, rue Ontario Est, Montréal
Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 18h, le week-end de 9h à 18h, fermé le lundi

Crédit photo à la une: page Facebook du Café Sfouf

Cette entrée a été publiée dans : Bonnes adresses, Cafés
Avec les tags : , , , , ,

par

Allo! La maternité, c'est mon sujet chouchou. J'en jase sur les Internets depuis 2007 en tant que blogueuse et chroniqueuse. Je suis l'auteure du livre "La première fois que... Conseils sages et moins sages pour nouveaux parents".

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s