Coups de coeur
Laisser un commentaire

Mes musts de l’été, version fraîcheur

Juillet est terminé! Août est commencé. Wouah! Ça passe vraiment trop vite, mais bon.

J’ai pris environ trois semaines de vacances dans les Outer Banks en juillet et laissez-moi vous dire qu’il faisait plus chaud que chaud. Même les gens de la place nous assuraient que ce n’est pas tout le temps comme ça l’été et que cette vague de chaleur s’éternisait un peu pas mal.

Mais ce qui est cool (à part qu’on était à 44 secondes de la plage), c’est que ça m’a permis de tester à fond mes produits « estivaux ». Y’en a qui m’ont pas trop impressionnée (je passe), mais j’avais envie de vous parler de ceux qui ont tenu leur promesse. Si jamais ça pouvait vous intéresser/donner des idées.

Les voici!

Crème hydratante.

J’ai découvert la crème hydratante avec FPS 30 de La Roche-Posay cet été et ma face est vraiment contente. Je mettais ça le matin pour hydrater ma peau et pour la protéger un peu. J’ai pas brûlé pantoute, yay!

Par contre, je me remettais toujours de la « vraie » crème solaire (genre FPS 70000) vers midi parce que c’était très, très intense et même si je restais le plus possible à l’ombre avec mon chapeau, les petites saucettes dans la mer auraient été suffisantes pour que je revienne rouge comme un homard dans la face.

Brumisateur.

OMG. L’eau thermale minéralisante de Vichy, c’est ma meilleure découverte. (Mettez-la au frigo, quand vous allez vous en poushpousher dans le visage, ça va encore plus vous rafraîchir. Idéal quand c’est la canicule, même les p’tites canicules québécoises #blagounette.)

Je m’attendais à une sensation de fraîcheur, mais, ce qui m’a étonnée, c’est que ce n’est pas « juste » frais, ma peau a l’air plus en santé itou.

Spray pour les cheveux.

La marque Pureology, c’est vraiment mon go-to de confiance totale. Mais leur spray texturé : wow! Parfait à appliquer sur les cheveux mouillés pour se donner un look de beach waves instantané.

J’utilise celui pour cheveux décolorés, mais je suis pas mal certaine que les autres doivent être aussi bons. Vous me direz!

Fond de teint.

J’ai finalement flanché. Ça doit faire deux ans qu’une amie me dit d’acheter du Bobby Brown pis que je trouve don’ ça trop cher pis toute. Mais, je dois me rendre à l’évidence, pour l’été, il est parfait, tout simplement. Son côté fluide fait qu’on ne le sent pas et donne une « couverture » top naturelle.

Gel à sourcil.

Ha! J’ai le sourcil fourni en pas pour rire et quand je perle de la face, ça va dans tous les sens. Alors, merci à cette conseillère du Sephora du Dix30 qui m’a révélé l’existence de ce gel. Pour vrai #reconnaissanceéternelle

Parfum.

J’adore-j’adore-j’adore les parfums, mais je trouve ça difficile d’en trouver des assez légers pour l’été. Je sue vraiment beaucoup (oui, je suis ce genre de personne, vous deviez l’avoir compris dans toutes mes descriptions plus haut) et ça fait virer même les meilleures odeurs de parfum sur moi. MAIS. Le Jo Malone Blackberry & Bay, ben il est juste irréprochable. Il reste frais même quand je pense que moi je le suis pu trop, trop.

Vous avez d’autres produits chouchous pour l’été? Laissez-les dans les commentaires!
xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s