Non classé
1 commentaire

Des vacances intergénérationnelles, y’a rien de mieux!

Des vacances à trois générations (quand on s’entend bien avec sa famille ou sa belle-famille, bien sûr), c’est tout simplement génial.

Voici pourquoi!

La route

Si on fait la route dans la même voiture, on est plein de conducteurs pour se relayer et on peut faire de plus longues distances sans se fatiguer! Mais même si chacun prend sa voiture, ça fait des gens avec qui s’arrêter dans les rest area qui peuvent t’aider à amener les enfants aux toilettes quand t’es vraiment tannée de gérer les crises de terreur de « Je veux pu faire pipi, la toilette est partie toute seule ».

Les coûts

C’est une manière plus « économique » de voyager selon les choix qu’on fait. Que ce soit sur l’essence, la nourriture pour cuisiner sur place ou même sur l’hébergement, ça permet de séparer les frais à plusieurs familles. D’ailleurs, quand on veut louer une maison, souvent les plus belles sont les plus grosses, c’est de même. Alors, plus on est de gens, plus on a besoin de chambres, plus la maison de location est belle #win

Les bonnes vieilles histoires

Autour d’une partie de Monopoly après le souper, on a un nouveau public pour raconter les mêmes anecdotes que notre mari connaît déjà! Ou bien, si, comme moi, vous êtes avec votre belle-famille, vous pourrez en apprendre des nouvelles sur l’enfance de votre douce moitié, ha!

Se donner du lousse

Les grands-parents sont heureux de rester (au moins) un soir à la maison avec les enfants, ce qui nous donne à nous, les jeunes parents, du temps EN COUPLE. Que ce soit pour aller se promener dans une place cute (allô, la promenade sur le bord de la mer!) ou bedon aller manger au restaurant (allô, pas le mac do!), ça permet de reconnecter.

Les souvenirs

Le temps passé avec les cousines, les cousins, les tantes, les oncles, les grands-parents, ça resserre les liens. Les souvenirs tous ensemble, ça soude pour toujours.

Merci à Honda Canada de nous avoir prêté la voiture de nos rêves pour pouvoir réaliser les vacances de nos rêves!

Cette entrée a été publiée dans : Non classé
Avec les tags : , ,

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais".

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s