Partenariat
Laisser un commentaire

Faites le calcul!

J’ai eu une bonne discussion sur notre budget familial avec mon mari, il y a quelques jours.

Comme vous l’avez peut-être lu sur ce blogue, nos vies professionnelles sont en pleine transition et nous devons réajuster notre grand chiffrier, intitulé affectueusement « buddy budgétaire ».

Étant tous les deux travailleurs autonomes et entrepreneurs, je dois dire que l’épargne est un concept que nous n’avons pas encore maîtrisé. Nous nous sommes améliorés depuis que nous avons des enfants, mais j’ai eu un p’tit stress quand j’ai réalisé que ma grande Alice finirait le secondaire dans 10 ans et que nous n’avions pas vraiment mis de sous de côté pour son éducation (et celle de sa petite soeur). Aie aie aie. Si on voulait l’aider, il était grand temps de commencer!

Je me suis donc informée avant d’ajouter ce poste à notre « buddy budgétaire » et d’automatiser des virements vers un régime enregistré d’épargne-études. Je suis allée voir le nouveau calculateur mis en place par Universitas, cet incontournable fournisseur de RÉÉÉ depuis déjà 50 ans. J’ai joué avec l’échelle d’épargne pour me donne une p’tite idée du montant que nous pourrions espérer mettre de côté pour les filles.

Ben câline, avec les subventions gouvernementales (au fédéral et au provincial, il y a des incitatifs pour cotiser à un RÉÉÉ), un 30$ par mois nous permettrait d’amasser plusieurs milliers de dollars qui permettraient de couvrir une partie des frais de l’éducation postsecondaire de mes enfants.

J’avoue que je suis assez agréablement surprise. Ça me rend assez optimiste pour l’avenir de savoir que ce type d’épargne est à notre portée et peut faire une différence dans l’éducation de ma progéniture. Je ne peux leur garantir de tout payer (je n’ose m’imaginer les frais de scolarité dans dix ans), mais si je peux au moins leur éviter de devoir travailler plein d’heures en même temps que l’école pour payer leur session, ce sera déjà ça de gagné! #jobdétudiant #salaireminimum

Cotisez-vous à un RÉÉÉ? Est-ce important pour vous?

Ce texte vous est présenté par Universitas.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Partenariat
Avec les tags : , ,

par

Allo! La maternité, c'est mon sujet chouchou. J'en jase sur les Internets depuis 2007 en tant que blogueuse et chroniqueuse. Je suis l'auteure du livre "La première fois que... Conseils sages et moins sages pour nouveaux parents".

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s