C’est vendrediiiii, Des nouvelles
9 commentaires

J’ai pu de garderie

Au courant de la dernière semaine, j’ai appris que la garderie de ma fille fermait. Aujourd’hui.

Aujourd’hui, c’est sa dernière journée dans sa garderie en milieu familial si parfaite. Ce sont des choses qui arrivent, ce n’est pas la fin du monde, le soleil va se lever lundi prochain. Mais lundi, mon rayon de soleil à moi, elle n’aura pas de garderie pis moi je vais quand même avoir à travailler, hein?

Puis-je vous dire que j’ai passé ma semaine à faire des appels dans des garderies, à faire la mise à jour de son dossier sur le site « Ma Place (très lol) 0-5 », à paniquer, à me calmer, à chialer, à penser lâcher ma job pour m’occuper d’elle moi-même merci beaucoup, à me rappeler que je l’aime, ma job, et à demander des références sur Facebook. C’était ben fun.

Simili-bonne-nouvelle

Je lui ai trouvé une place à temps partiel au CPE où allait mon garçon avant d’entrer à l’école, yay! Mais cette place ne s’ouvre que le 20 mars. Donc, d’ici au 20 mars, je suis dans le néant et même après le 20 mars, ben je vais toujours avoir deux jours par semaine avec-pas de garderie.

Avez-vous déjà eu à travailler de la maison en gérant vos p’tits pendant plusieurs semaines? Avez-vous le goût de me partager votre expérience? Vos trucs? Vos bons plans (wink wink)? Vos erreurs? Je suis ô combien preneuse xx

Jasons maternité « non standard »

Je vous laisse avec une vidéo qui m’a tordu le coeur cette semaine. Cette humaine, Jemima Kirke, me touche beaucoup et son discours sur la maternité « je n’étais pas prête à avoir un bébé quand j’ai eu un bébé », assez divergeant de ce qu’on entend partout, doit être écouté. Parce qu’il existe aussi. Je vous mets le lien à partir du bout où elle jase de son expérience maternelle, mais toute l’entrevue est bonne, si jamais vous aviez 13 minutes à vous ce week-end.

À la semaine prochaine, les amies!

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : C’est vendrediiiii, Des nouvelles
Avec les tags : ,

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais".

9 commentaires

  1. Christine dit

    Ohhhh pauvre toi. Je compatis. La garderie de ma fille, qui est géniale à de la place je crois.
    À chacun son histoire sur le boulevard Édouard.

    • Odile Archambault dit

      Merci Christine!
      Il y a aussi une autre garderie qui aurait eu de la place, mais c’est que, comme j’ai une place en cpe et que ça va ben pouvoir finir par aboutir en temps plein un jour, ça me briserait le coeur de la faire aller à une garderie pour deux mois et de la rechanger ensuite. Je sais, je m’en fais peut-être trop aussi ;)

  2. Audrey dit

    J ai eu à gérer mes enfants en travaillant pendant 4 ans (c est a dire qu ils n ont jamais ete a la garderie) et je gére encore pendant l été et les pédagogique. Je travaille 25 hrs semaine , mon chum 40 hrs. Notre truc était de décaler les horaires. Mon chum commençait à 6:30 et finissait à 15 hrs. Moi je travaillais de 13 à 18 hrs. On le fait encore l été. La différence est la sieste. Plus petit , ils dormaient de 13 à 15 hrs. Plus vieux , ils font un petit repos en avant d un film. Après , bien ils savent que je travaille et que c est des jeux tranquille. Ils s habituent assez vite. C est sure que des fois ça dérange pareil , mais bon , je me dis que des collègues aussi ; ) si c est trop, ben c est sure que des fois je rattrape des heures le soir ou la fin de semaine, mais c est somme toute assez rare. Depuis qu ils ont de l école , pour les pédagogique, j essaie quand je peux de faire plus d heure les autres jours , je prend moins de temps pour dîner entre autre. C est sure que c est de l adaptation et c est pas toujours rose , mais j ai adorer avoir mes cocos toujours avec moi. Et ils ne s ennuie pas. Ils attendent même les pédagogique et les long conge avec impatience pour rester en pijama toute la journée et faire ce qu ils veulent.

    • Odile Archambault dit

      C’est vraiment chouette pouvoir s’organiser comme ça ;) Avec l’horaire de mon chum on va peut-être y arriver quelques fois…à voir!
      Ce qui me stresse le plus, en fait, c’est pour mes meetings avec mes clients, est-ce que ça va déranger (ou non) de me voir arriver avec une petite puce de trois ans bientôt quatre?

  3. Marilou dit

    Il y a surement un organisme communautaire dans votre secteur qui offre des services de halte-garderie. Plusieurs de ses endroits cachent de véritables perles d’éducatrices avec lesquelles les enfants s’amusent, grandissent et coopèrent. Ça peut dépanner pour les journées avec les clients en plus d’amuser votre petite!

  4. Martine dit

    Est-ce que ta ville offre des haltes-garderie? Ça pourrait être une option quelques heures par semaine!

  5. Audrey Santerre-Crête dit

    As-tu offert au CPE d’être sur appel? (mettons des qu’il y a un absent dans le groupe de ta cocotte?) Nous on a eu une place enfant remplaçant et c’est super gagnant! En plus avec les coupures ca leur permet d’atteindre leur 80% de présences donc c’est gagnant gagnant!

  6. catherine dit

    Onnnh, c’est poche. Je pense que je voyais ta fille avec sa RSG dans le parc derrière chez nous cet été. Elle semblait boen s’occuper des enfants. Dommage de perdre son service de garde quand elle est si près d’aller à l’école.
    Anyway… ma fille va à la Garderie Les colibris sur Victoria près du Métro, je suis quand même satisfaite même si tout n’est pas parfait. C’est mon amie avant moi qui me l’avait recommandé. Ma fille est très heureuse d’y aller, c’est ce qui compte! Il y a peut être de la place?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s