Coups de coeur
Laisser un commentaire

Un conseil de ma famille à la vôtre

Ça faisait 502 fois qu’on regardait Madame le maire perdre sa (maudite) poulette Gallinetta quand je me suis dit : « Mon doux que j’ai hâte qu’on aille le goût de regarder les mêmes affaires à la télé. » Parce que la Pat’Patrouille, c’est génial pour eux… mais c’est en train de me donner des boutons.

Il faut aussi dire que les souvenirs d’écoute de télévision en famille que je garde, ils correspondent pas mal plus à quand on écoutait Watatatow (c’était peut-être Full House pour vous?) que lorsque je devais faire subir Bibi et Geneviève à mes parents!

Je pensais que ça prendrait des années et qu’à un moment donné, on accrocherait sur une même émission qu’on écouterait collé-collé sur le divan.

C’est arrivé pas mal plus vite que je pensais.

L’été dernier, mon caméraman de mari a commencé à travailler sur l’émission Conseils de famille. Je savais entre les branches que ça s’enlignait pour être un show pour toute la famille, mais je n’en savais pas vraiment plus. Quand il est revenu de sa première journée sur le plateau, il m’a dit : Je pense vraiment que tu vas aimer ça… et Henri aussi.

Dans ma tête : Ouais, mon fils de pas encore 6 ans et moi, on va aimer la même émission, ouais.

Et pourtant.

Il avait raison! Mais ce qu’il n’aurait pas pu prévoir, c’est que notre fille aussi allait adorer Conseils de famille. Elle comprend un petit peu moins les situations que vivent les membres de la drôle de famille recomposée mise en vedette dans l’émission, mais elle aime aussi beaucoup partager ce moment avec nous.

Parce que oui, on l’écoute, collé-collé sur le divan tous les quatre, c’est notre rendez-vous hebdomadaire qu’aucun de nous n’a envie de manquer.

(Conseil de ma famille à la vôtre : Si vous n’avez pas vu les épisodes de la saison d’automne et/ou d’hiver, ils sont tous en rediffusion ce printemps à Télé-Québec!)

On va visiter!

Quand on a été invités à aller passer quelques heures sur le plateau, les enfants ont eu un peu de difficulté à contenir leur joie : on allait voir PAPA au travail ET nos personnages préférés!

C’était si drôle de les voir visiter les décors et comprendre peu à peu que le « sous-sol » de la maison, il n’était pas au « sous-sol » du studio et que l’escalier dans le décor…ben il menait à nulle part! Que l’appartement des grandes sœurs, il n’est pas véritablement au 2e étage! Que la caméra de papa elle est VRAIMENT lourde! Et que… faut don’ ben être silencieux sur un plateau de tournage!

Des souvenirs précieux.

En plus, ils ont pu rencontrer leurs acteurs préférés. Les deux adorent Sam-Éloi (qui joue Clovis, le personnage principal de la série), mais Martha a aussi un GROS faible pour Rosalie (qui joue Alexandra). Ils ont été vraiment généreux et ont accepté avec plaisir de faire des niaiseries avec leurs p’tits fans. (Puis-je vous dire qu’on les regarde encore et encore et encore, ces souvenirs, à la maison?)

 

En visite sur le plateau de @clovis_conseilsdefamille…ON CAPOTE 😎😎😎

A post shared by Maman a un plan (@mamanaunplan) on

 

Il fallait les entendre à notre retour, s’extasier de chaque petit moment passer dans le studio de leur émission préférée. Et quand on a regardé l’épisode qui nous attendait dans notre enregistreur numérique à la maison, leurs petits yeux étaient encore plus brillants que d’habitude.

Dans ta face, Gallinetta!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s