Activités
Laisser un commentaire

Manger des bibittes et autres affaires le fun

Cet été, l’Insectarium a décidé de nous en mettre plein la vue… et la bouche!

J’ai eu la chance d’être invitée à aller essayer l’activité vedette de la saison estivale : la dégustation du menu Croque-insectes. Je vous entends déjà crier de dégoût, mais je vous jure qu’on doit passer par-dessus nos peurs et aller tenter cette expérience en famille cet été! Que ce soit pour vous familiariser avec ce type d’alimentation qui risque de prendre de plus en plus d’expansion dans les prochaines décennies ou tout simplement pour élargir vos horizons et goûter à de nouvelles choses.

Sur le menu développé par le chef Rafaël Martinez, vous trouverez des falafels et des burgers aux grillons et des tacos aux vers à soie, mais aussi des desserts comme le carré croustillant (un genre de carré Rice Krispies aux grillons) et un bon cornet de crème glacée trempé dans le chocolat… aux termites.

Mon verdict : c’est bon! Il n’y a que le taco aux vers à soi que j’ai trouvé plus difficile à manger et c’était vraiment psychologique, je pense. Le verdict de mes enfants : c’est fou-délicieux, ils s’amusaient même à retirer les grillons de leur dessert et les mangeaient séparément.

Tenterez-vous l’expérience? Vous m’en donnerez des nouvelles!

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Activités
Avec les tags :

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais".

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s