Activités
Laisser un commentaire

Comme à la maison (lavande)

Avant mes vacances, je suis comme tombée en amour.

J’étais à quelques heures d’embarquer dans l’avion avec ma petite famille, mais j’ai quand même décidé d’aller à l’évènement média organisé par La Maison Lavande à Saint-Eustache… et je ne le regrette pas du tout, du tout.

Une famille 

C’est des membres d’une famille tissée serrée qui mènent cette entreprise québécoise qui vaut le détour. Les parents, leurs filles (et même la petite-fille de 4 ans!), tout le monde travaille dur et dans la bonne humeur, c’est hyper inspirant.

Des champs

Le clou du spectacle, il est quand même au mois de juillet quand les champs de lavande sont tout en fleurs, c’est impressionnant! On peut aller sur le site de La Maison Lavande pour faire un pique-nique, une promenade ou même une sieste dans la nouvelle aire réservée aux adultes avec hamacs et autres sièges confortables. Si on est vraiment zen, on peut aussi réserver un massage sur chaise dans une immense cabane perchée dans les airs.

Les produits 

On peut déguster sur place plein de produits qui mettent en valeur la lavande : limonade, sorbet, etc. Mais on peut aussi en ramener chez soi, la boutique regorgeant de spécialités comme le mélange à biscuits à la lavande, les thés à la lavande, des granolas et j’en passe.

À mon avis, la boutique/parfumerie vaut encore plus le détour avec de multiples savons, crèmes, huiles et parfums… qui sentent trop bon!

La prochaine fois

Mon seul regret, c’est de ne pas y être allée avec mes enfants et que notre retour de voyage se fasse alors que la saison de la floraison tire à sa fin. Mais je me promets bien de les emmener pique-niquer l’été prochain dans ce si bel endroit… où on se sent aussi bien qu’à la maison!

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Activités

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais".

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s