Map sur la route, Vêtements pour adulte, Voyage
3 commentaires

Ce que j’ai le plus aimé porter en voyage

La liste de toutes les choses que je ne voulais pas oublier pour les bagages des enfants pour notre voyage en Italie était longue… mais je ne peux pas dire que la mienne était tellement plus courte!

C’est que j’avais vraiment hâte de « m’habiller » en Italie, vous comprenez? Je voulais des morceaux pratiques et beaux que j’aurais envie de mettre pour vrai. C’est bien simple, j’aurais pu refaire ma garde-robe au complet : je suis comme tombée dans un vortex de magasinage en ligne qui me faisait dire devant plein de pièces « Mais je veux porter ça en Italie! »

Ne vous inquiétez pas, j’ai pas mal réussi à partir de vêtements que j’avais déjà. Il a seulement fallu que je choisisse les tissus les plus adaptés (qui ne froissent pas trop, qui respirent, etc.) et faire preuve de créativité pour les agencer entre eux.

Passion guénille is forever

Au final, j’avais une grosse valise, soit, mais je ne regrette rien! Je pense que j’ai réussi à traîner avec moi des pièces confortables qui m’aidaient à gérer la chaleur suffocante, tout en ayant un joli style qui me faisait sentir cute dans les décors que nous avons visités qui, eux, étaient tous plus enchanteurs les uns que les autres.

Je vous ai donc monté ma petite liste de mes #ootd préférés qui m’ont permis de passer de grandes villes historiques comme Rome et Florence, aux romantiques paysages de la côte amalfitaine, en passant par le décor féérique de la campagne italienne.

Look en ville

Priorité : se protéger du soleil! Je préfère donc, quand c’est possible, des tissus qui respirent et sont assez couvrants. Ma blouse Yerse achetée chez Mélanie X Victoria était comme parfaite pour une journée à Rome! J’ai aussi pas mal mis mes shorts Burberry pendant ce voyage : chic et confo!

Occupez-vous pas de mes cheveux là-dessus, quand il fait 40, y’a rien à faire avec ceux-là :)

À Florence, j’ai choisi de mettre ma camisole TOPSHOP (et ben de la crème solaire sur mes bras), parce que je trouvais qu’elle matchait trop bien avec ma jupe plissée de chez Aritzia (qui malgré son jupon, laisse super bien la peau respirer!)

Et encore et toujours mes Birkenstock, ouep.

Look à la mer

Si y’a ben une journée où je me suis permis de mettre un maillot comme « chandail », c’est bien celle où on est allés à Positano! C’est un maillot une pièce, mais qui a l’air d’être plus comme un body une fois porté avec ma jupe noire. Le chapeau avec une corde était aussi un essentiel, il vente sur le bord de la Méditerranée.

Maillot : Simons / Chapeau : Winners

Look à la montagne

Pour une soirée dans les montagnes de la côte amalfitaine, je ne pouvais rêver de mieux que cette robe romantico-pinterest de chez Simons. Ses manches longues et son col n’en font pas la meilleure candidate pour les journées trop chaudes, mais comme elle est courte, ça pouvait se faire aussi.

Pour l’anecdote, je voulais prendre mon look en photo, mais les enfants ne voulaient juste pas sortir du cadre, ha! Je la trouve encore plus parfaite comme ça finalement!

Look à la campagne

Ici, les options étaient plus vastes! Il faisait chaud, mais l’air bougeait pas mal plus qu’en ville ou en montagne.

Pour aller visiter les vignobles, j’ai choisi un look full Aritzia avec mes pantalons beiges préférés et mon crop top noir. Confortable et sport-chic, j’aime ça. J’ai complété avec mes souliers Loeffler Randall gold.

Les cyprès <3

Pour les journées à se promener dans les villages toscans, j’ai vraiment aimé porter ma jupe maxi dénichée chez Deuxième Édition.

Et ma robe de chez Zara qui mixe dentelle, transparence… et motifs de fleurs!

En bref, la seule erreur dans ma valise, c’est le chandail chaud que j’y avais mis. Pas eu besoin, même pas passé proche (même si y’était ben cute, héhé!)

Publicités

3 commentaires

  1. Nathalie dit

    Ah! Merci! J’ai lu ton article sur votre voyage en italie et j’ai trouvé vos photos super belle (comme toujours et j’aimerais tellement ca que mon mari ait la patience d’en prendre autant!), Mais surtout ton look! Ca a inspiré mon magazinage en ligne depuis quelques jours…

  2. Coucou! Les derniers styles j’aime beaucoup, après je pense malheureusement pas avoir la morphologie pour les jupes longues, tout ce qui est court me va, autrement…
    A très vite ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s