Partenariat
Laisser un commentaire

Comme un goût de mon enfance

Cette semaine, j’ai reçu une immense (mais vraiment immense) boîte de produits La Petite Bretonne… et j’ai eu l’impression de retomber en enfance!

Henri a souvent leurs nouveaux biscuits choco-quinoa dans sa boîte à lunch depuis le début de l’année scolaire, il les aime tellement et, en plus, ils sont sans noix et arachide : parfaits pour l’école. Aussi, leurs chocolatines et mini-croissants sont des classiques des brunchs de fin de semaine. Et Martha capote depuis toujours sur leurs madeleines. Bon, jusqu’ici, on est pas mal dans ma vie d’adulte vous allez me dire.

Alors, comment ça se fait que j’ai eu l’impression comme ça de retomber en enfance? À cause des galettes à la mélasse dont j’avais oublié l’existence!!! Comment ai-je pu?

Vous dire l’émotion que j’ai eue. En voyant le visage de Grandma sur la boîte, c’est chez ma grand-maman que j’ai eu l’impression de me retrouver. Ces galettes que je ne mangeais que chez grand-maman Fernande et qui me faisaient lever le nez sur toutes les autres imitations de galettes/biscuits à la mélasse. C’est celles-là, et juste celles-là, qui étaient bonnes. Dans mon souvenir, en tout cas.

Je me suis donc garrochée pour ouvrir la boîte et pour aller vérifier si c’était aussi bon que sur mes papilles de petite fille. Puis-je vous dire que je n’ai pas été déçue? J’ai appelé mes enfants pour les presser à venir me rejoindre et pour y goûter à leur tout (j’étais tellement énervée de pouvoir partager ce souvenir/plaisir gustatif avec eux, ha!). Et ils ont adoré, bien évidemment.

Bref, un grand merci à La Petite Bretonne pour cette ballade sur la route des souvenirs ,et pour tous ceux à venir parce que c’est clair qu’on essaie vos suggestions de recettes à faire avec les croissants et les madeleines cette semaine!

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Partenariat
Avec les tags :

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais" et de l'album "(tout petit) Toi, le livre de ton enfance".

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s