Partenariat
1 commentaire

Il y a un peu (beaucoup!) de vous chez eux

Cet article est présenté par Naître et grandir.

En presque sept ans de maternité (quoi, déjà?!), s’il y a une chose que j’ai apprise, c’est que ça ne me donnait rien de tout vouloir faire toute seule.

Du haut de mes 26 ans avec mon premier-né dans les bras, je pensais qu’être une bonne mère, c’était d’être capable de se débrouiller sans demander d’aide à personne. Rapidement, j’ai compris que j’avais la chance d’avoir de l’aide de mon co-parent et que si moi j’en profitais… mon fils allait en profiter encore plus!

Puis, plus il grandissait, plus je réalisais que même au-delà de notre petit cocon « papa-maman-Henri », il y avait des tas de gens qui ne demandaient que ça, aimer notre petit et l’aider à grandir, s’épanouir et s’amuser!

En passant des merveilleuses éducatrices, aux voisines et voisins bienveillants, sans oublier bien sûr la famille proche et choisie, Henri avait le bonheur d’avoir des adultes signifiants autour de lui. Il pouvait apprendre avec eux. Apprendre d’eux.

Quand ma fille est arrivée deux ans après son frère, je n’ai même pas eu besoin de repasser par mon chemin de « je peux tout faire toute seule pour cette enfant » et j’ai accueilli à bras ouverts ceux qui voulaient faire partie de sa vie.

Je sais aujourd’hui que je suis choyée : mes enfants ont des modèles d’adultes différents de leurs parents. Ça leur donne accès à un éventail d’humains aux qualités, défauts, habitudes et passions variés. Ils pourront s’en inspirer pour grandir et devenir des adultes complets.

Dire merci… et s’amuser un peu!

Pour remercier ces gens si présents dans la vie de nos enfants, le site Naître et grandir met à notre disponibilité un outil extra pour faire des montages-photo « Il y a un peu de vous chez eux ». On entre le prénom de notre enfant, le prénom d’une personne de son entourage avec qui il fait une activité ou bien qui l’inspire à faire une activité et on s’amuse ensuite à « coller » des éléments reliés à ladite activité, ici un chapeau de pêche et de cuisine! Mais il y a aussi plein d’autres choix ;)

On partage sur les réseaux sociaux (ou on télécharge et on envoie par courriel) et hop, le tour est joué! Et si ça encourageait d’autres gens à s’impliquer dans la vie d’un enfant? Ou bien si ça encourageait d’autres parents à faire de la place à l’influence positive d’autres adultes dans la vie de leur enfant?

Parce que si y’a une chose dont je suis certaine maintenant, c’est que de l’amour d’humains de qualité, on ne peut jamais en avoir trop.


Crédit photo à la une : Véronique Brisson

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Partenariat
Avec les tags :

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais" et de l'album "(tout petit) Toi, le livre de ton enfance".

1 commentaire

  1. Emmanuelle S. dit

    C’est drôle, la photo de la page couverture du texte a été prise devant notre garage hihihi! Je reconnais notre belle porte rustique! La campagne dans le Vieux-Rosemont ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s