Activités, Spectacles
Laisser un commentaire

Henri et Martha vont au théâtre : Ma petite boule d’amour

Pour notre 2e visite à la Maison Théâtre cette année, nous sommes allés voir « Ma petite boule d’amour », une magnifique pièce sur un ours mal léché qui entend un jour l’appel de la paternité!

Ce qui marque dans cette courte pièce pour les 3 à 6 ans, c’est le magnifique et inventif décor. Conçu avec intelligence, le décor évolue au fil de la pièce, bouge, s’éclaire, se transforme… et le tout aide à garder les enfants bien concentrés! La musique est aussi très belle : un guitariste qui chante parfois, une comédienne qui fait tous les personnages en plus de chanter et de jouer de l’harmonica, c’est vraiment du joli.

Mais ce qui a le plus-plus-plus plut à Henri et Martha? La visite du décor à laquelle nous avons eu droit après la représentation, sans l’ombre d’un doute! Tous les enfants, comme les miens, qui avaient participé à l’atelier de préparation à la pièce juste avant la représentation y étaient conviés.

Je me répète, mais prendre le temps de se préparer, assister à une pièce et en parler tout de suite après, c’est vraiment une manière extraordinaire d’initier nos enfants au théâtre, au jeu, à l’imagination, à la poésie, et tellement plus encore.

Je pense que j’ai plus aimé cette pièce que la première qu’on a vue… surtout à cause de la musique! – Henri

Moi ce que j’ai le plus aimé, c’est d’être en famille. PIS D’ALLER DANS LE DÉCOR!!!!! – Martha

La prochaine fois

Notre prochain spectacle sera L’Hôpital des poupées et on a déjà très très beaucoup hâte. Le thème de l’imagination enfantine confrontée au réel m’interpelle beaucoup… et sera bien d’adon pour mes deux p’tits oursons!

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Activités, Spectacles
Avec les tags : ,

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais" et de l'album "(tout petit) Toi, le livre de ton enfance".

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s