Activités, Spectacles
Laisser un commentaire

Henri et Martha vont au théâtre : Ma petite boule d’amour

Pour notre 2e visite à la Maison Théâtre cette année, nous sommes allés voir « Ma petite boule d’amour », une magnifique pièce sur un ours mal léché qui entend un jour l’appel de la paternité!

Ce qui marque dans cette courte pièce pour les 3 à 6 ans, c’est le magnifique et inventif décor. Conçu avec intelligence, le décor évolue au fil de la pièce, bouge, s’éclaire, se transforme… et le tout aide à garder les enfants bien concentrés! La musique est aussi très belle : un guitariste qui chante parfois, une comédienne qui fait tous les personnages en plus de chanter et de jouer de l’harmonica, c’est vraiment du joli.

Mais ce qui a le plus-plus-plus plut à Henri et Martha? La visite du décor à laquelle nous avons eu droit après la représentation, sans l’ombre d’un doute! Tous les enfants, comme les miens, qui avaient participé à l’atelier de préparation à la pièce juste avant la représentation y étaient conviés.

Je me répète, mais prendre le temps de se préparer, assister à une pièce et en parler tout de suite après, c’est vraiment une manière extraordinaire d’initier nos enfants au théâtre, au jeu, à l’imagination, à la poésie, et tellement plus encore.

Je pense que j’ai plus aimé cette pièce que la première qu’on a vue… surtout à cause de la musique! – Henri

Moi ce que j’ai le plus aimé, c’est d’être en famille. PIS D’ALLER DANS LE DÉCOR!!!!! – Martha

La prochaine fois

Notre prochain spectacle sera L’Hôpital des poupées et on a déjà très très beaucoup hâte. Le thème de l’imagination enfantine confrontée au réel m’interpelle beaucoup… et sera bien d’adon pour mes deux p’tits oursons!

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Activités, Spectacles
Avec les tags : ,

par

Allô, je suis mère de deux enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du livre "(tout petit) Toi, le livre de ton enfance" et des guides "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais" et "En famille sur la route.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s