Activités
Laisser un commentaire

Henri et Martha vont au théâtre : Le Porteur

En février, nous avons manqué notre rendez-vous avec La Maison Théâtre.

C’est que, voyez-vous, ma cheville blessée était à son quasi-pire et j’ai eu beau espérer, pleurer et espérer encore, elle n’aurait vraiment pas été assez en forme pour me supporter (avec mes béquilles) jusqu’au théâtre, aussi accueillant soit-il.

Mais mars est arrivé et ma cheville n’avait plus besoin que d’une canne (et d’encore beaucoup de physiothérapie) pour me faire affronter les trottoirs montréalais. Ça allait le faire!

C’est donc bien heureux que nous sommes allés assister à une représentation de la magnifique pièce Le Porteur. J’étais dans tout mes états, car c’était notre première sortie en famille depuis ma blessure et qu’on renouait enfin avec nos habitudes de vie « normales ». Celles d’une famille toujours un peu en train de bouger et qui a soif de découvrir.

Le Porteur

Henri et Martha se sont laissés prendre par la magie de cette pièce sans paroles… et moi aussi! Honnêtement, j’étais un peu inquiète du comportement qu’auraient enfants après plusieurs minutes  dans le noir sans que des mots précis ne viennent leur indiquer ce qui se « passait » dans l’histoire. Mais les marionnettes nous font passer d’un tableau à un autre comme d’un monde à l’autre et la quête loufoque et poétique de Pierrot le petit porteur nous prend rapidement au coeur. Les enfants comme les grands embarquent rapidement dans le récit. Vraiment, la musique, les onomatopées et les effets visuels qui « brisent » le cadre sont efficaces pour maintenir notre attention et même la faire dériver dans notre propre imagination.

Je suis sortie de là profondément reposée. Les enfants étaient enchantés. Que demander de mieux? (Une cheville complètement rétablie? Ouin, peut-être.)

C’était drôle! Surtout la grosse marionnette avec une araignée dans son ventre. – Henri

J’ai vraiment aimé ça prendre l’ascenseur avec maman vu qu’elle pouvait pas descendre les marches du théâtre! – Martha

On a déjà hâte à notre prochaine aventure à La Maison Théâtre!

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Activités
Avec les tags :

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais" et de l'album "(tout petit) Toi, le livre de ton enfance".

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s