Activités
Laisser un commentaire

Amener bébé… à l’orchestre!

Aja Palmer

Pour vous, concert symphonique rime avec «on sort nos habits du dimanche», «silence absolu pendant deux heures» et «c’est juste pour les initiés»? Détrompez-vous! L’Orchestre Symphonique de Laval propose des concerts spécialement conçus pour toute la famille, poupons inclus! Et ce, que vous soyez de fervents connaisseurs de musique classique ou non.

Étant moi-même une habituée des concerts (de par mon travail et parce que j’aime ça), j’étais bien curieuse de savoir ça avait l’air de quoi, un concert pour bébés… C’est donc avec enthousiasme que j’ai accepté l’invitation de l’OSL pour l’évènement Bébé musique l’automne dernier, où je suis allée avec mon 14 mois.

Crédit Aja Palmer

Les tout-petits en rois et maitres

Exit le décorum, ici, c’est le bébé qui mène! Tout est conçu en fonction des besoins et du plaisir de nos enfants. Un coin pour garer les poussettes est aménagé à l’entrée de la salle André-Mathieu. Dans le foyer de la salle, on trouve des tables à langer, du thé et du café pour les parents, des tapis de jeux avec des camions, cubes et autres merveilles pour les enfants, un coin lecture et une collation y est même servie à la fin du concert. Bref, on a pensé à tout!

Pendant le concert, ça fourmille, ça se promène dans les allées, ça dort en porte-bébé, ça chantonne, ça gazouille, et on aime ça! Notre enfant ne tient pas en place? Aucun problème, on peut passer de la salle de concert aux aires de jeux comme ça plaira à notre coco ou notre cocotte. Les musiciens de l’orchestre et le chef sont décontractés, nous partagent des anecdotes sur leurs familles et rien ne nous empêche de nous approcher de la scène pour montrer à bébé ça ressemble à quoi, un violoncelle.

Crédit Aja PalmerPalmer_7721Crédit Aja PalmerBébé musique 6Crédit Aja Palmer

Briser la routine

Pendant mon congé de maternité, j’ai adoré l’heure du conte, les cafés familiaux et la piscine. Mais une activité qui sort de l’ordinaire, où on peut rencontrer plein d’autres familles tout en profitant d’un concert à petit prix, ça fait aussi du bien et c’est bienvenu dans le quotidien. Et je vous le dis, pas besoin de bien connaitre son Mozart pour l’apprécier!

Prochain concert

Bébé musique sera de retour le 25 avril prochain à 13h30 à la Salle André-Mathieu, cette fois avec la pianiste Lorraine Desmarais comme soliste invitée. Y serez-vous?

 

Crédit photo : Aja Palmer

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Activités
Avec les tags : ,

par

Chanteuse, créatrice, passionnée de littérature et maman, je suis aussi indéniablement une indécise chronique. Lion ascendant balance, j'ai un peu paniqué le jour où on m'a dit qu'en vieillissant, notre ascendant devenait de plus en plus dominant. Puis je me suis rappelée que je ne croyais pas vraiment à ça, l'astrologie. Fiou.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s