Des nouvelles, DIY
Laisser un commentaire

Enfin ma terrasse!

Après cinq ans à chialer contre la galerie dans notre cour arrière qui nous coupait vue et espace, on a enfin pris le temps (et le budget!) pour refaire l’aménagement de notre cour.

Et, tant qu’à y être, on a aussi refait faire la cour avant qui en avait bien besoin depuis que nos deux beaux frênes étaient passés sous la chainsaw de la ville à cause de l’agrile du frêne.

Mais notre plus gros projet, celui qu’on espérait tant et depuis si longtemps, c’était la terrasse qu’on se promettait pour manger du barbecue et boire des Aperol Spritz.

Donc, une fois la grosse galerie à terre et les dalles posées, mon mari nous a monté un petit gazebo tout simple, on a trouvé un ensemble de patio chez IKEA, une toile chez RONA et on a agrémenté le tout de petites lumières industrielles.

Bon, il nous manque encore notre divan d’extérieur (on trouve rien, soit que tout est épuisé ou beaucoup-beaucoup trop cher) et des pots de plantes ou de fines herbes, mais on y est presque!

On profite pas mal plus de notre cour depuis, c’est même pas comparable, et il me semble que c’est plus le fun d’y recevoir des amis. Mais ce qui est le plus-plus-plus fun, c’est l’envoi média que j’ai reçu de la compagnie NuTone pour « compléter » ma nouvelle terrasse : le Haven. Ça fait maintenant deux semaines qu’on a commencé à utiliser leur système de quatre vaporisateurs chasse-moustiques et, honnêtement, j’avais vraiment de la difficulté à croire que moi, aimant à bibittes depuis toujours, j’allais pouvoir profiter d’une soirée sans me faire piquer… et c’est le paradis. On part la machine 15 minutes avant de s’installer sur la terrasse et pouf on est tranquilles pour manger notre poulet grillé, notre salade estivale préférée (melon d’eau et halloumi) et pour boire tous les Aperol Spritz désirés, le bonheur, quoi.

Notre prochain rêve? Une piscine pour accompagner le tout, mais ça, ça arrivera pas, ha!

Hey, si vous avez des recos pour me trouver un petit divan pour enjoliver ma terrasse, je serais bien heureuse que vous me laissiez ça en commentaire xx

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Des nouvelles, DIY
Avec les tags : ,

par

Allô, je suis mère de deux enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du livre "(tout petit) Toi, le livre de ton enfance" et des guides "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais" et "En famille sur la route.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s