Bonnes adresses, Boutiques, Coups de coeur, Vêtements pour enfant
Laisser un commentaire

Maman a une liste : trois boutiques pour enfants

Voilà sept ans que je suis une mère… et que j’ai découvert le magasinage pour enfants.

J’ai honte de l’avouer, mais c’est un peu devenu une passion. J’ai visité à peu près toutes les boutiques pour enfants de la grande région de Montréal et plusieurs en région. J’ai vu des ouvertures, des fermetures, des endroits devenir de véritables incontournables… et quand même pas mal de dépenses s’accumuler sur ma carte de crédit, oups.

De toutes mes préférées, voici mon top 3 que je vous suggère fortement, que vous soyez passionné.e comme moi ou simplement en mode découverte (ce qui est peut-être plus sain).

Le petit cocon

Quel endroit merveilleux! On entre dans cette boutique et on se sent bien, entouré de beau, d’inspirant, de pratique et de classique. Depuis l’agrandissement, on y retourne et retourne pour être ébloui par le grand mur de livres qui fait la marque de cette boutique de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Que vous cherchiez un cadeau de shower ou des produits pour vos tout-petits, cette boutique vaut le détour en Montérégie.

Vestibule Mini

View this post on Instagram

Rêve grand 🌟 #vestibulemini

A post shared by Vestibule Mini (@vestibulemini) on

Nouvelle déclinaison pour enfants de la très branchée boutique Vestibule, ce commerce est ce que j’appellerais un classique instantané. On y trouve absolument tous les petits bijoux de beaux objets dont on rêve pour décorer les chambres de nos enfants, mais aussi un superbe choix de vêtements de designers d’ici (et que dire des cabines d’essayage aux entrées mini, à part : huhuhu). J’y ai entre autres découvert les marques Birdz et Un pour tous, deux coups de coeur.

Comme des enfants

Si vous trouvez que toutes les boutiques pour enfant se ressemblent, vous ne serez pas déçus d’enfin mettre les pieds dans cette boutique d’Outremont. On n’y fait rien comme ailleurs, les objets choisis avec le plus grand soin ne se trouvent pas partout et le choix des vêtements importés est tout simplement sublime. Peut-être un peu moins « de tous les jours » que mes deux autres suggestions, mais ô combien onirique.

Extra web

Ce n’est peut-être pas une boutique avec pignon sur rue, mais je ne pouvais la laisser de côté : la boutique en ligne LouWolf qui, à mon avis, tient le meilleur choix de vêtements design pour enfant. Surveillez les soldes, ça vaut la peine!


Photo à la une : Vestibule Mini

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Bonnes adresses, Boutiques, Coups de coeur, Vêtements pour enfant

par

Allô, je suis mère de deux enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du livre "(tout petit) Toi, le livre de ton enfance" et des guides "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais" et "En famille sur la route.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s