Activités, Des nouvelles, Non classé
Laisser un commentaire

Les ateliers du dimanche au Musée

Ce n’est pas un secret pour personne, j’ai écrit de multiples articles sur Maman a un plan ces cinq dernières années à ce propos : j’aime aller au musée avec mes enfants.

C’est pourquoi j’ai pris la décision de m’impliquer dans la campagne de financement du Musée McCord à Montréal, un endroit que j’aime en particulier pour sa vocation de passeur culturel pour les familles. Vous le savez sûrement, chaque année, le Musée McCord organise une sur les jouets (un must pour moi et les miens), mais saviez-vous aussi que, chaque dimanche, des ateliers y sont offerts aux familles? Conçus pour les enfants de 3 à 12 ans, les ateliers sont toujours complémentaires aux expositions du moment, ils permettent aux enfants de comprendre, s’amuser, s’approprier leur visite au Musée et, soyons honnête, de passer un moment privilégié avec leur parent en même temps. Et ce qui est encore mieux dans tout ça, c’est que ces ateliers sont gratuits. L’accessibilité est d’une importance capitale pour que tous les enfants de tous les milieux puissent y avoir accès.

Et c’est là que je vous annonce que la Fondation du Musée McCord a besoin de nous pour continuer à offrir gratuitement ces ateliers si importants, mais vous me voyiez venir, je sais bien.

La campagne à laquelle vous pouvez aussi participer est rendue à la moitié de son objectif initial : 20 000$. On s’entend que ce n’est pas tant que ça pour maintenir pour une année complète d’ateliers familiaux, non? Un don de 25$ correspond au salaire d’un animateur pour une heure, mais un 5$, un 10$ ou un 15$ aideront à acheter les fournitures requises : colle, ciseau, papier, etc. C’est un petit geste, mais qui peut avoir un grand impact pour les enfants d’ici.

Alors si ça vous chante et que vous en avez les moyens, vous n’avez qu’à cliquer ici.

Un grand merci xx

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Activités, Des nouvelles, Non classé
Avec les tags : ,

par

Allô, je suis mère de deux enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du livre "(tout petit) Toi, le livre de ton enfance" et des guides "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais" et "En famille sur la route".

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s