Voyages
2 commentaires

Arrêt obligé à San Diego

Nous partions donc de Joshua Tree le coeur un peu serré, nous y aurions passé tellement de temps encore.

Mais nous avions réservé trois nuits à San Diego sous les recommandations d’amis qui y retournent chaque année depuis longtemps. Arrêt obligé, qu’on se disait en quelque sorte, avant de prendre la route vers Los Angeles.

Il nous aura fallu trois minutes pour comprendre ce qui les ramenait sans cesse dans ce coin splendide de la Californie. L’atmosphère familiale de la ville, la Baie et ses bateaux à couper le souffle, les Westalias partout tout le temps, les délicieux restaurants et cafés qui pullulent et toutes ses villes hallucinantes sur la Côte à seulement quelques minutes en voiture du centre-ville de San Diego. Disons que pour rayonner vers quelques-unes de plus belles plages de cet État, on ne pourrait souhaiter mieux.

San Diego

Sans contredit, notre quartier préféré fut la Petite Italie. Si vous ou vos enfants aimez les avions, vous serez servis! C’est collé-collé sur l’aéroport et les avions nous rasent la tête comme c’est pas possible. Même moi la première journée ça m’effrayait un peu.

Non loin de là se trouve aussi un des plus beaux parcs pour jouer avec les enfants que nous avons visité pendant le voyage. le Waterfront Park. Il est situé en face du Musée Maritime, des dizaines et des dizaines de familles s’y réunissent pour se rafraîchir dans les fontaines et pour s’épivarder dans des modules trop bien conçus. L’ambiance est tellement relax, tout le monde semble en vacances, de bonne humeur et de revenir d’une journée de surf.

Nos spots préférés pour manger ont été le Crack Shack, un resto à ciel ouvert, le James Coffee Co. qui mêle excellent café et petites boutiques hipster, et finalement le Salt & Straw pour notre meilleure crème glacée de notre aventure californienne.

Encinitas

Petite ville de surfer avec plages magnifiques, Encinitas nous a charmés! On y a mangé au classique Raul’s Mexican Food de classiques tacos de poissons. Mais on aurait aussi bien pu passer notre journée entière à se baigner tant la mer était bonne.

Del Mar

Ah! Del Mar! Plus chic que Encinitas, mais un des plus beaux points de vue sur le Pacifique aussi facile d’accès même avec de jeunes enfants, c’est quelque chose. En plus de pouvoir se prélasser dans les vagues, tout le parc aménagé au bord de la plage est convivial et invitant.

On aurait passé bien plus de temps à découvrir San Diego et ses alentours. Ça a aussi été le moment le plus « vacances » de notre voyage, c’est pendant ces trois jours que nous nous sommes le plus reposés et amusés, tout simplement.

Un arrêt obligé, clairement. Et un retour s’y imposera pour nous… rapidement! (Ben oui, on regarde pour louer une maison là-bas deux semaines l’été prochain, ha! Pour l’instant on ne trouve rien d’abordable, mais on croise les doigts.)

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Voyages

par

Allô, je suis mère de deux enfants, professionnelle des communications, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du livre "(tout petit) Toi, le livre de ton enfance" et des guides "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais" et "En famille sur la route".

2 commentaires

  1. Pingback: À Los Angeles et un peu partout autour | Maman a un plan

  2. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s