Voyage
Laisser un commentaire

À Los Angeles et un peu partout autour

Après un trois jours de découverte et de repos à San Diego, nous mettions le cap sur la dernière destination de notre périple au Nevada et en Californie : Los Angeles.

Nous avions loué une superbe petite maison sur une colline, Washington Mount, sur Airbnb. Nos hôtes étaient gentils, leur piscine était magnifique, nous allions passer cinq belles journées à rayonner autour de L.A. C’est ce qu’on se disait.

La vue était pas pire aussi.

Disons qu’il ne fallait vraiment pas savoir à quel point le trafic est intense dans cette ville qui a parfois l’air de n’être qu’un enchaînement de voies rapides qui tournent au ralenti. Donc, oui, nous avons passé cinq belles journées à nous baigner et à se promener un peu autour, mais un objectif de visite par jour suffit tant il est long de se rendre du point A au point B.

De Venice à Malibu

Ville mythique de surf au board walk cintré de bodybuilders et de skateur, Venice vaut vraiment le coup d’œil. En particulier le boulevard Abbot Kinney qui est une enfilade de magnifiques boutiques accueillantes (ou on regarde sans acheter parce que mon doux que tout est trop cher) et de restaurants réputés pour leur offre de nourriture fraîche, locale et inspirée. De toutes les recommandations que nous avons eues, nous avons choisi de manger sur la terrasse arrière de chez Gjelina. Ma pizza aux fleurs de courgettes de même que ma limonade pressée sur place étaient à pleurer de bonheur.

Le café troisième vague Intelligentsia était aussi très bon, nous l’avons pris pour emporter et sommes allés le boire en marchant sur la plage.

Notre journée à Malibu a été une de nos préférées dans la région. Nous avons opté pour une visite du Malibu Lagoon Park, un court sentier préservé avec des postes d’observation qui mènent à une belle plage surveillée et tranquille.

D’ailleurs, les paysages pour se rendre et revenir vers Los Angeles sont d’une beauté inédite.

En passant par DTLA et Disney

À Los Angeles, il y a trop à faire et les distances entre ces « trop de choses à faire » sont assez longues, on doit donc se fixer des priorités et savoir qu’on devra renoncer à certaines attractions sur notre liste.

J’ai beaucoup aimé le quartier de West Hollywood, visiter Glossier (of course), boire des cafés froids dans les nombreux Alfred Coffee, rouler sur la mythique Mulholland Drive, mais surtout SURTOUT notre souper chez Pizzeria Mozza, le resto de la grande Nancy Silverton. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai mangé le meilleur pain de toute ma vie et probablement la meilleure pizza aussi. Oh et le meilleur vin. Bref. Allez-y si vous passez par L.A., c’est tout ce que j’ai à dire.

Et pour un voyage en famille, un séjour à Los Angeles n’aurait pas été complet sans une journée à Disneyland. Nous n’étions jamais allés à Disney avec les enfants et l’idée de se rendre en Floride uniquement pour visiter un parc d’attractions ne nous avait jamais attirés. Mais comme nous étions tout près, nous trouvions que l’occasion était idéale, mais si tout le monde nous disait que c’était moins hot que Disney World… on pouvait pas comparer, on l’avait pas fait ;)

Et on a adoré notre journée. Et c’était magique. Et j’ai pleuré devant le château de Cendrillon. Et j’ai envie d’y retourner en Floride un jour. Voilà, c’est dit.

Retour au Nevada

On a bien repacté nos valises (encore), on a reparti l’air climatisé (une chance) et on a roulé vers Las Vegas pour une dernière nuit avant de repartir vers Montréal. Un super deal sur une suite nous attendait dans un gros hôtel impersonnel, mais avec de multiples piscines. Après avoir soupé, nous avons bravé la strip trop chaude et bondée pour voir le spectacle de fontaines du Bellagio (un succès avec les enfants) et le spectacle de volcans du Mirage (un désastre et deux enfants en pleurs).

Et puis, nous sommes allés faire dodo en rêvant déjà à notre prochaine traversée du désert.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Voyage

par

Allô, je suis mère de deux enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du livre "(tout petit) Toi, le livre de ton enfance" et des guides "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais" et "En famille sur la route".

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s